Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux colorés : comment éviter la décoloration ?

Cheveux colorés : comment éviter la décoloration
Cheveux colorés : comment éviter la décoloration

Vous rêvez d’une couleur aux antipodes de votre teinte naturelle, mais vous avez peur d’abîmer vos cheveux en passant par la case décoloration ? Heureusement, il existe quelques alternatives pour contourner cette étape, loin d’être recommandée aux chevelures les plus foncées.

Aujourd'hui, les couleurs les plus fantaisistes ont la cote, à l'image du rose, du bleu ou encore du gris. Mais comme lorsqu'on souhaite obtenir un blond clair ou platine, il est malheureusement nécessaire de s'imposer une décoloration pour arriver à de tels coloris. Un processus chimique qui abîme les cheveux sur le long terme, surtout quand on est brune. Si c'est votre cas, nous vous conseillons donc de vous accorder une décoloration de manière très exceptionnelle et surtout, de faire appel à un bon coloriste. Pour celles qui ne veulent absolument pas y avoir affaire, une seule solution : ne pas descendre en-dessous d'une à trois teintes de votre couleur naturelle...

Consciente des réticences de certaines consommatrices, l'industrie capillaire a donc commencé à développer de nouvelles méthodes éphémères pour les aider à obtenir ces couleurs tant désirées. Les voici.

La craie et le mascara

Si vous souhaitez simplement colorer quelques mèches pour un soir ou tester une couleur sur votre chevelure, la meilleure solution reste encore de se tourner vers le hair chalk. Une craie pour cheveux très simple à appliquer. Evidemment, plus vous aurez les cheveux foncés et moins la couleur sera marquée. Dans la même veine, on retrouve aussi les mascaras, très faciles à utiliser et qui s'estompent également après un seul et unique shampoing.

Couleur instantanée Color Bug de Kevin Murphy 24 euros

Le spray

Pour que la couleur soit plus un peu plus accentuée, on se tourne vers de tous nouveaux sprays signés L'Oréal Paris. Une gamme baptisée Colorista et qui sera disponible dès le mois de décembre prochain. Au programme : de nombreux produits innovants et notamment une coloration éphémère intense en spray, qui devrait faire des merveilles, même sur les cheveux les plus foncés. Comme avec la craie et le mascara, la couleur disparaît au bout d'un shampoing.

La semi-permanente

Pour finir, vous pouvez tenter la coloration semi-permanente à la maison. Là encore, les cheveux les plus clairs seront avantagés, même si rien ne vous empêche de le faire sur une chevelure brune ou très foncée. En fonction de votre teinte naturelle, la couleur sera plus ou moins intense. Ce qui est bien avec cette technique, c'est que si le résultat ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous en débarrasser à l'aide d'un simple shampoing !

Instamatic by Color Touch de Wella 14.70 euros

À ne pas rater