Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux colorés : 3 erreurs à ne plus commettre

.

Avoir les cheveux colorés implique de grandes responsabilités, notamment lorsqu'il faut en prendre soin. Puretrend fait le point. 

1) Les laver trop souvent

Un conseil qui est valable pour tous les types de cheveux, mais particulièrement pour les cheveux colorés. Les laver trop souvent agressera votre chevelure et le shampoing agira alors comme une sorte de décapant. Un mauvais réflexe dont il faut se débarrasser sous peine de fragiliser vos cheveux colorés, les rendant encore plus sensibles aux agressions extérieures. S'il y a un détail sur lequel vous devez vous concentrer lors de votre lavage de chevelure teinte, c'est le rinçage. Pour le reste, restez à 2 à 3 lavages par semaine, c'est amplement suffisant.

2) Choisir des produits inadaptés

Plus que jamais, les shampoings chargés en sulfates doivent être évités au risque d'assécher encore plus votre chevelure. La couleur s'en charge déjà. Pour prendre soin de vos cheveux colorés, optez pour des produits à base d'huile, que ce soit d'argan ou encore d'olive, cela importe peu du moment qu'il s'agisse d'un soin gras qui viendra nourrir tout en refermant les écailles de vos cheveux. Plus généralement, privilégiez les produits étiquetés pour les cheveux colorés.

3) Les lisser

Le lissage au fer est très nocif pour les cheveux colorés. Le pire étant le combo soleil et fer à lisser l'été venu, deux choses qui ne feront qu'abîmer un peu plus votre crinière. Optez pour le bon vieux sèche-cheveux tenu à distance de la chevelure et donnez de la forme à votre chevelure avec une brosse à poils naturels.

À ne pas rater