Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : ces recettes de masques maison dont nous avons toutes besoin

.

Rien de mieux pour des cheveux en bonne santé que d'opter pour des produits naturels. Puretrend revient sur ces recettes maison de masques pour une chevelure éblouissante.

1- Un masque à l'aloe vera pour hydrater

Le gel d'aloe vera a de fortes propriétés hydratantes, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. On en trouve d'ailleurs dans la composition d'un grand nombre de crèmes et autres sérums. Mais le gel d'aloe vera peut être également utilisé de façon 100% naturelle. Facilement trouvable en magasin bio, il peut servir à réaliser un masque pour les cheveux hydratant et nourrissant.

Pour ce faire, il vous faudra mélanger une à trois cuillerées de gel d'aloe vera et la même quantité d'une huile végétale de votre choix. Il vous suffira ensuite de déposer la mixture sur cheveux humides, de masser délicatement et de laisser poser durant 15-20 minutes avant de rincer soigneusement. Puis, passez à votre shampoing habituel.

2- Un masque à l'oeuf pour adoucir

Les oeufs ont le pouvoir de rendre vos cheveux plus doux. Si l'idée n'est pas ragoûtante, le résultat sera efficace. Pour réaliser un masque qui vous donnera une chevelure incroyablement douce, mélangez un jaune d'oeuf avec une banane et un avocat mûrs, puis ajoutez une verre d'huile végétale. Pour que le mélange soit homogène, il faudra réduire en bouillie la banane et l'avocat et d'un autre côté battre l'huile et le jaune d'oeuf ensemble avant de rassembler les deux mixtures. Prenez soin de la déposer sur l'intégralité de la chevelure et laissez poser durant une quinzaine de minutes avant de rincer.

3- Un masque au citron et à l'huile d'olive pour l'éclat

Vos cheveux paraissent secs et abîmés, un masque au citron et à l'huile d'olive pourrait bien les aider à retrouver leur éclat. Réaliser ce masque nécessite de mélanger un jaune d'oeuf, une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de jus de citron. Déposez ensuite ce mélange sur vos cheveux secs mais démêlés au préalable et laissez poser sous une serviette chaude durant dix minutes. Rincer abondamment et passez au shampoing.

À ne pas rater