Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : ces erreurs qu'on fait toutes en les brossant

On fait toutes les mêmes erreurs quand on se brosse les cheveux.
On fait toutes les mêmes erreurs quand on se brosse les cheveux.

Il y a brosser et brosser. On vous entend déjà rire, mais c'est important, le brossage. Et les bons gestes. Parce qu'une belle crinière, ça commence par là.

Brosser un jour sur deux

Brosser ses cheveux ne sert pas qu'à les démêler, loin de là. C'est un geste qui permet d'éliminer les impuretés qui étouffent le cuir chevelu et les écailles, mais aussi de faire glisser le sébum sur les longueurs (instant glamour). Pas très sexy, mais c'est aussi ce qui les protège et les rend plus beaux. Privilégiez une brosse en bois et en poils naturels à celles en plastique qui cassent les cheveux au lieu de les soigner.

Brosser de haut en bas

Logiquement, une fois votre shampoing fini, vous passez un peigne des racines aux pointes pour les démêler. Malheur ! C'est l'inverse qu'il faut faire. On commence par les pointes, puis on remonte petit à petit. Pourquoi ? Parce que si on part du haut, on accumule les noeuds au niveau des pointes, et ils seront beaucoup plus difficiles à défaire.

Garder une brosse pendant 10 ans

Une brosse, ça se salit et ça se nettoie. Mais ce n'est pas une raison pour la garder ad vitam aeternam. Au bout d'un certain temps, les poils se cassent, leur base s'entoure de poussières et d'impuretés que même le meilleur des nettoyages ne peut retirer. Donc tout les 5 ans, on change son matériel. Votre crinière n'en sera que plus belle !

À ne pas rater