Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux cassants, que faire ?

.

Plusieurs mèches sont cassées sur votre chevelure ? Voici quelques astuces à suivre pour soigner vos cheveux abîmés. 

Le cheveu se casse pour plusieurs raisons : stress, fatigue mais aussi et surtout gestes répétés qui fragilisent la chevelure comme le brushing, le lisseur ou les décolorations successives. Pour éviter d'avoir une chevelure trop abîmée, voici quelques astuces à suivre avec attention.

Eviter les agressions des appareils chauffants

Les appareils du type lisseur et boucleur doivent être utilisés le moins possible ET avec précaution. En effet, on applique à chaque fois, un spray protecteur avant le coiffage. Si on mise sur un séchage naturel (le plus approprié pour les cheveux cassants), on évite de frictionner les mèches entre elles, un geste qui ouvre les écailles et les fragilisent. On valide davantage l'achat d'une serviette en microfibre pour les faire sécher sans les brusquer.

Sweet n Dry, 7,95€.
Sweet n Dry, 7,95€.

Adapter sa routine capillaire

Si les cheveux sont cassés en pointe, il faut raccourcir votre longueur de 2 petits centimètres pour éviter que le phénomène ne s'intensifie. Si c'est plutôt sur les longueurs, c'est toute la routine capillaire qu'il faut adapter. A savoir : les shampoings qui contiennent de l'alcool sont ceux qui assèchent le plus, on privilégie donc les marques les plus naturelles et les plus transparentes dans la composition (Lush, Biolage etc...). Pour soigner la chevelure en profondeur, on mise aussi sur les masques. L'idéal est de laisser poser le produit sur cheveux secs pendant une bonne demi-heure. Autre soin qui fonctionne à la perfection : l'huile. On l'applique sur toute la longueur pour la faire pénétrer dans les écailles abîmées.

Prêtes à soigner votre chevelure ?

À ne pas rater