Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux bruns : comment en prendre soin ?

3 conseils pour bien entretenir ses cheveux bruns.
3 conseils pour bien entretenir ses cheveux bruns.

Auburn, marron glacé, noisette ou ébène, le brun se décline dans toutes les nuances, tantôt chaudes et gourmandes, tantôt plus froides. Mais si les cheveux bruns ont un défaut, c'est certainement leur tendance à virer ternes et fades nécessitant un recours aux soins indispensable. Puretrend vous livre trois conseils pour bien entretenir vos cheveux bruns. 

1 - Le bon shampoing

Pour nourrir et donner de l'éclat à vos cheveux bruns, optez pour un produit à base de henné, d'huile d'argan ou d'huile de noix. Si votre but est un maximum de brillance misez sur un shampoing qui met l'accent sur les bienfaits du vinaigre. N'oubliez pas de choisir le produit qui conviendra le mieux à votre type de cheveux (secs, gras, frisés, lisses...).

2 - Le masque

Dans la foulée, vous pouvez investir dans un masque qui viendra chouchouter votre chevelure après l'étape shampoing. Privilégiez les produits contenant de l'huile d'argan pour une bonne hydratation de vos cheveux. Pour un max de brillance, optez pour un masque spécial cheveux bruns ou cheveux ternes. Si votre brun est le fruit d'une couleur ou d'un balayage, misez sur un soin spécial pour cheveux colorés qui vont fixer les pigments et hydrater votre chevelure.

3 - Le masque maison

Il existe également une recette de grand-mère à réaliser chez vous. Pour ce faire il vous faudra diluer du jus de citron ou du vinaigre dans un peu d'eau et appliquer le tout sur vos cheveux, après votre shampoing. Laissez poser entre 5 et 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Vos cheveux bruns seront plus éclatants que jamais !

À ne pas rater