Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux bouclés : ces erreurs à ne plus faire

.

Les cheveux bouclés demandent un entretien particulier. Hors, il y a des erreurs récurrentes lorsqu'il s'agit d'en prendre soin. Puretrend vous propose de faire le point.

1- Les laver trop souvent

S'il est fortement déconseillé de se laver les cheveux tous les jours en règle générale, c'est deux fois moins recommandé si vous avez une chevelure bouclée. Cela n'aura pour effet que de les dessécher, les cheveux bouclés ayant besoin de leur sébum naturel pour être en bonne santé. Se laver les cheveux une à deux fois par semaine est ce qui est le plus conseillé.

2- Faire l'impasse sur l'après-shampoing

Penser que l'on peut se passer de l'étape après-shampoing quand on a les cheveux bouclés est une erreur. Rien de mieux qu'un produit bien hydratant pour les rendre éclatants et brillants. Pour cela, optez pour un après-shampoing à base d'huile de coco, de beurre de karité ou encore d'huile d'argan.

3- Utiliser une serviette éponge

Une serviette éponge ne fera qu'attiser les frisottis et emmêler votre chevelure bouclée. Troquez-la donc pour une serviette en microfibres (un t-shirt en coton fera aussi l'affaire) qui séchera vos cheveux plus en douceur en ne les emmêlant pas.

.

4- Les démêler avec la mauvaise brosse

Si vous avez des cheveux bouclés, oubliez immédiatement les peignes à dents fines et évitez tant que faire se peut les brosses à cheveux qui ont tendance à casser les boucles et à favoriser les frisottis. Le mieux serait encore un peigne à dents larges.

5- Ne pas protéger vos boucles la nuit

Le coton des taies d'oreiller absorbe les huiles naturelles des cheveux, ce qui risque de les rendre secs. Pensez à les enrouler dans une écharpe en satin ou de dormir sur une taie d'oreiller en soie pour préserver la brillance de vos cheveux. Mieux, tissu soyeux réduit les noeuds et l'éventualité de cheveux cassants. L'assurance de belles boucles dès le réveil, donc !

À ne pas rater