Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux blonds : comment en prendre soin ?

Cheveux blonds : comment en prendre soin ?
Cheveux blonds : comment en prendre soin ?

Polaire ou doré, le blond illumine l'automne. A condition de prendre soin de ses cheveux pour leur offrir tout l'éclat qu'ils méritent. Zoom sur les bons gestes à adopter pour un blond parfait.

Cheveux blonds : attention à l'hydratation

Entre le changement de température, la pollution et les brushings à répétition, les cheveux encaissent tant bien que mal. En toute saison, il faut veiller à les nourrir. Vos cheveux blonds sont secs ? Il est temps d'adopter un programme de soins hydratants pour venir au secours de la fibre capillaire. Pour cela, optez pour un shampoing doux et ne faites surtout pas l'impasse sur l'après-shampoing, à n'appliquer que sur les longueurs pour ne pas graisser le cuir chevelu. Et une à deux fois par semaine, faites un masque.

L'astuce en plus : misez sur les soins sans rinçage. Pratiques, ils s'utilisent juste avant le brushing ou en entretien, pour nourrir les longueurs et les pointes.

Camomille et citron, les alliés des blondes

Certains ingrédients sont particulièrement recommandés pour soigner les cheveux blonds. C'est le cas de la camomille, une plante aux vertus éclaircissantes. Présente dans un grand nombre de produits spécial blond, elle peut aussi s'utiliser dans des soins "faits maison". Ainsi, vous pouvez utiliser une infusion de camomille en eau de rinçage, après votre shampoing. Laissez poser puis rincer. Éclat garanti.

De même, le citron est lui aussi recommandé. On peut le diluer dans un peu d'eau et l'appliquer sur cheveux mouillés. Il donnera de la brillance au blond.

Les correcteurs de couleur au secours des cheveux blonds

Votre blond tire vers le jaune ? Essayez les soins correcteurs de couleur. Ces derniers permettent de corriger les défauts pigmentaires pour un blond doré ou polaire. Des produits très spécialisés à utiliser ponctuellement pour une chevelure parfaite.

Le bon shopping pour les cheveux blonds :

À ne pas rater