Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

3 astuces anti-reflets verts pour les chevelures blondes

.

Un blond qui vire au vert, ça ne fait pas très envie ! Voici 3 solutions pour vous débarasser de ces reflets pas très jolis ! 

Le shampoing éclaircissant

Le shampoing clarifiant ou éclaircissant permet de débarrasser les cheveux de tous les résidus. La couleur dégorge à chaque nouveau lavage et les reflets verdâtres glissent le long des écailles ouvertes de vos pointes. Pour encore plus de résultats sur vos reflets, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à la solution. Attention, il faut absolument très bien rincer les longueurs après application.

Le spray spécifique

Dans sa nouvelle ligne de soins capillaires (n°3), le coiffeur David Mallett s'intéresse aux cheveux colorés. Pour équilibrer un blond et supprimer tous les reflets verts ou un peu mats, il a imaginé un spray à utiliser après lavage sur cheveux humides. Avec sa formulation au vinaigre de framboise, ce spray liquide rouge sublime la brillance tout en redonnant vie à votre couleur. En quelques pschitts, on est conquise !

.

L'astuce DIY

Enfin, pour toutes celles qui préfèrent faire leur masque à l'argile à la maison plutôt que d'acheter des masques en tissu, la solution du DIY peut aussi fonctionner. Ici, c'est un produit détourné qu'on utilise pour une efficacité anti-vert remarquable. L'astuce ? Dissoudre 5 cachets d'aspirine dans un demi-litre d'eau puis appliquer le liquide sur toute la chevelure et laisser poser 10-15 minutes. On lave ensuite les cheveux comme à notre habitude.

.

A vous les longueurs blondes zéro défaut !

À ne pas rater