Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux blancs : 3 astuces pour les camoufler sans colo !

Les cheveux blancs peuvent réapparaître entre deux colorations.
Les cheveux blancs peuvent réapparaître entre deux colorations.

Oui, c'est vrai que les cheveux gris sont tendance. Mais, en avoir deux qui se battent en duel au niveau des tempes, ce n'est vraiment pas très glamour.  Alors, comment les camoufler sans passer par la case coloration ? Voici nos 3 astuces infaillibles. 

Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas d'âge pour en avoir. Oui mesdames, nous allons toutes, à un moment donné de notre vie souffrir de canitie, le terme scientifique pour parler du blanchiment naturel des poils.

Pourquoi deviennent-ils blancs ?

Ne vous inquiétez pas si vous voyez apparaître des cheveux blancs sur votre jolie crinière alors que vous n'avez que vingt ans ! La dépigmentation est quelques fois due aux gènes, c'est la raison pour laquelle ce phénomène apparaît relativement tôt chez certaines filles. Cette décoloration est suscitée par un arrêt de production de mélanine, substance à l'origine de la couleur de notre pilosité. Mais il y a des moyens simples d'y remédier.

Le mascara

Son principal avantage est de partir directement au lavage, il est en plus disponible en presque toutes les teintes. Il existe sur le marché des rimmels spéciaux pour cheveux blancs. Mais, si vous ne souhaitez pas particulièrement investir, nous avons une petite astuce pour vous : le mascara "normal". Oui, vous avez bien lu, il suffit de vous munir d'un vieux mascara qui traîne dans le fond de vos tiroirs et de l'appliquer sur les cheveux blancs. Notez que cette astuce n'est valable que pour celles qui en ont légèrement, passez votre chemin si une bonne partie de votre tignasse est blanche.

Composé de pigments minéraux, ce mascara K pour Karité respecte le cheveu et s'élimine lors du shampoing. Shoppez-le ici.

.

Shampoing sec coloré

Vous connaissez toutes le shampoing sec et le spray colorant, mais, saviez-vous qu'il en existe un produit 2 en 1 qui regroupe les deux ? C'est un trésor sous forme de vaporisateur qui en plus d'adsorber l'excès de sébum colorent également la chevelure. Son utilisation est simple, il suffit simplement de pulvériser, d'attendre une minute puis de coiffer.

Shampoing sec colorant Girlz Only, à shopper ici.

.

Le shampoing américain

Moins chimique qu'une coloration, ce produit permet aux cheveux blancs de se fondre dans la masse. Il permet d'éclaircir les cheveux de quelques tons, rien d'extrême mais, oubliez cette solution si vous n'aimez pas les couleurs cuivrées et dorées. Petit hic, il faut vous rendre chez votre coiffeur afin de faire appel à ses conseils personnalisés avant de sauter le pas.

À ne pas rater