Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux au naturel : la tendance wild à adopter

Le cheveu naturel revient sur le devant de la scène.
Le cheveu naturel revient sur le devant de la scène.

Au quotidien, le cheveu n'est plus forcément coiffé et très discipliné. Voici comment et pourquoi la crinière naturelle revient au galop. 

Oubliés le fer à lisser et les cheveux permanentés, le naturel n'a jamais été aussi tendance. Partout, la chevelure se porte wild, souple, à la limite du "pas coiffé". Sur le podium déjà, les tresses et les chevelures wet très travaillées sont remplacées par des cheveux 100% naturel. Lors de la dernière Fashion Week, chez Rag & Bone, les mannequins ont été sommées de se coiffer seules pour le show. Chez Michael Kors encore, la consigne pour les tops était de se laver les cheveux la veille et de dormir avec la tête mouillée. Le retour à la simplicité semble avoir sonné.

Chez Michael Kors, les filles ont dormi toute la nuit sur leurs cheveux mouillés et lavés.
2 photos
Lancer le diaporama
Chez Michael Kors, les filles ont dormi toute la nuit sur leurs cheveux mouillés et lavés.

Le cheveu soyeux au naturel : comment l'obtenir ?

Obtenir un beau cheveu naturel n'est pas forcément chose aisée. L'essentiel est de se concentrer sur les soins. Au moment du lavage, on opte pour des formules sans silicone qui soigneront le cheveu sans le gorger de produit chimique. Mais le shampoing seul ne suffit pas ! Une fois par semaine, on laisse poser un soin pendant plusieurs longues minutes sur notre chevelure humide. Les bons produits ? Des masques et après-shampoings à l'huile de coco ou autre huile végétale. Pour un séchage parfait, on mise ensuite des sprays brillance qu'on répartit sur toute la chevelure et on bascule la tête en avant pour passer le sèche-cheveux.

Shampoing sans silicone, L'Oreal Professionnel.
4 photos
Lancer le diaporama

Laisser ses cheveux au naturel aide également à en prendre soin ! Le lisseur ou les élastiques ne casseront pas les fibres et la chevelure pourra se reconstruire sans trop de mal.

Prêtes à céder au naturel ?

Pauline Arnal

À ne pas rater