Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux abîmés : nos 3 meilleures recettes maison !

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Vos cheveux sont en manque de vitalité et vous n'avez ni l'envie ni le budget pour vous acheter des soins du commerce ? Puretrend pense à vous et vous fait économiser en vous partageant ses secrets de masques pour cheveux home made.

Marre de casser votre livrer A pour vous acheter de quoi soigner vos cheveux abîmés ? Rassurez-vous, c'est désormais de l'histoire ancienne ! Gardez votre argent près de vous et ouvrez plutôt votre frigo et vos placards.

Les restes de rhum

Insolite mais efficace, le rhum est composé de sucre de canne, ultra efficace pour nourrir les cheveux. Alors, au lieu de siffler ce petit fond de bouteille qui traîne au fond de votre placard, pensez plutôt à en nourrir vos cheveux !

Comment s'en servir ? Mélangez deux cuillères à soupe de rhum à une cuillère à soupe d'huile (olive ou autre), appliquez le tout sur les zones abîmées. Massez délicatement afin de faire pénétrer la solution puis rincez abondamment !

Quelques filets d'huile d'olive

De manière générale, toutes les huiles végétales sont idéales pour nourrir les cheveux. Mais l'huile d'olive étant sans doute la plus populaire d'entre toutes, on part du principe que vous en aurez sûrement dans vos placards.

Comment s'en servir ? Pour bénéficier de ses effets, il vous suffit d'en badigeonner vos longueurs et de laisser poser autant que vous le pouvez, y compris tout une nuit si besoin !

Les oeufs, pas que pour les omelettes

Oui, ils sentent mauvais, oui, ils sont visqueux, mais promis, ils sont utiles ! Ce classique qu'est le shampoing aux oeufs en est d'ailleurs la preuve, les oeufs sont bons pour la fibre capillaire.

Comment s'en servir ? Mélangez un oeuf à une banane ou à un avocat (en fonction de ce que vous avez dans votre frigo). Une fois les deux ingrédients associés, appliquez le baume sur vos longueurs et laissez poser environ 20 minutes !

À ne pas rater