On rêve toutes d'une chevelure brillante, abondante, résistante et saine. Cependant, peu d'entre nous arrivent à ces résultats. Pour vous aider dans votre quête de brillance, Puretrend vous donne ses secrets à appliquer au quotidien.

Ces petits gestes simples à appliquer sont très efficaces pour retrouver une crinière luisante de santé.
Lors de la douche
On évite l'eau trop chaude : bien qu'elle ait de nombreux avantages, l'eau chaude a aussi quelques inconvénients non négligeables. Elle a tendance à ouvrir les écailles capillaires. Conséquence la porosité du cheveu est augmentée. Afin de limiter ce phénomène, nous vous conseillons d'opter pour l'eau tiède.
On préfère rincer au vinaigre et à l'eau froide : ils sont parfaits pour refermer les écailles précédemment ouvertes par l'eau chaude ou tiède. Mélangez deux à trois cuillères de vinaigre de cidre de pomme à environ un litre d'eau. Une fois votre douche terminée, rincez votre chevelure à l'aide de ce petit mélange. Dans le cas où vous n'avez pas le temps d'effectuer cette petite recette, un rinçage à l'eau froide fait l'affaire.
Au moment du séchage
Ne pas les peigner : on le sait, c'est tentant de les brosser lorsqu'ils sont encore humides, mais c'est à éviter ! Cette pratique a tendance à les casser, qui dit cheveux cassants ne dit pas cheveux brillants. Peignez-les seulement lorsqu'ils sont bien secs.
Le vent froid : le mode le moins chaud n'abîme pas le cheveu. Notez que pour obtenir une crinière brillante après le passage du sèche-cheveux, il est préférable de procéder à un séchage de la racine vers les pointes.
Un soin simple et efficace
Massage à l'huile chaude : partons du principe qu'un cheveu nourrit est brillant. Il faut donc beaucoup hydrater votre crinière pour obtenir la brillance de vos rêves. Faites chauffer de l'huile d'olive ou d'amande et massez vos longueurs afin de bien faire pénétrer la matière.
A notez : Un lavage quotidien est souvent à l'origine d'un fort dépôt de calcaire sur la chevelure. C'est souvent la raison pour laquelle ils sont ternes et comme poussiéreux.