Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

5 astuces pour les cheveux qui changent la vie

.

Prendre soin de sa chevelure, c'est pour certaines une simple routine, pour d'autres un art. Découvrez quelques astuces faciles à adopter pour un résultat qui vaut le détour !

Savoir faire un bon shampoing

Ça paraît bête mais réaliser un bon lavage, ça s'apprend. En effet, nous sommes encore trop nombreuses à faire des erreurs au moment du shampoing. Trois choses à retenir : 1) un shampoing au pH neutre et doux convient à tous les types de cheveux ; 2) on ne l'applique qu'au niveau du cuir chevelu, en massant doucement pour activer la circulation sanguine ; 3) inutile de le laisser poser, en revanche le rinçage à l'eau fraîche est plus que recommandé !

Adopter l'huile de soin

L'huile est une véritable alliée beauté pour nous cheveux. Mais on pense à tort que, trop grasse, elle risque d'alourdir la fibre. Que nenni ! Pour bien l'employer, on l'applique sur les longueurs et les pointes. Le mieux est de laisser poser 15 minutes, voire plus. Ensuite, on rince bien et on procède au shampoing. Vos cheveux seront hydratés et brillants !

Notre coup de coeur : l'Huile Leonor Greyl.

Changer de taie d'oreiller

Pour éviter les frisottis et autres noeuds au réveil, il y a une astuce : changer de taie d'oreiller. En coton, elle ne fait que renforcer le phénomène d'électricité statique. On la remplace donc par une autre en soie ou en satin. Vous verrez rapidement le changement !

Adopter le shampoing sec

Cela fait déjà quelques années qu'il a débarqué dans les rayons des supermarchés. Le shampoing sec est notre allié pour gagner quelques jours sur le lavage et raviver une chevelure entre deux shampoings. Pour bien l'utiliser, on le dépose uniquement sur les racines et on brosse afin de le répartir sans dépôt.

Boucler ses cheveux sans fer

C'est l'astuce à retenir quand on aime le wavy mais qu'on ne veut pas assécher la fibre capillaire. Pour boucler ses cheveux sans fer, on peut réaliser des tresses et dormir avec (ça marche encore mieux sur cheveux humides). Les papillotes, en alu ou en mouchoir, fonctionnent très bien aussi. On commence par la pointe et on enroule jusqu'aux racines. On fait un noeud et ne reste plus qu'à dormir avec !

À ne pas rater