Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 4 ingrédients miraculeux pour lutter contre les pellicules

Ces 4 ingrédients pour lutter contre les pellicules.
Ces 4 ingrédients pour lutter contre les pellicules.

Les pellicules sont un calvaire contre lequel les shampoings antipelliculaires ne sont parfois pas efficaces. Dû au stress, à l'excès de sébum ou un changement de produits pour les cheveux, ce fléau capillaire peut se soigner à l'aide d'ingrédients naturels. Puretrend vous livre 4 remèdes miracle. 

1) Le citron

Le citron permet de réduire l'excès de sébum, l'une des raisons qui crée l'apparition des pellicules. Pour bien l'utiliser sur votre chevelure, il vous suffit de mélanger quelques gouttes d'huile essentielle à un yaourt nature. Appliquez le masque sur vos cheveux et massez durant une dizaine de minutes. Rincez et passez à votre shampoing habituel.

2) Le bicarbonate de soude

Antipelliculaire efficace, il permet de détacher les cellules mortes et de débarrasser vos cheveux des résidus de gel ou encore de laque. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing habituel, massez votre chevelure et votre cuir chevelu avec douceur avant de rincer.

3) Le sel

Il viendra purifier et exfolier le cuir chevelu. Mélangez une poignée de sel fin dans 100 ml d'eau. Versez le mélange sur votre tête et frictionnez doucement votre cuir chevelu. Ce geste aura comme bénéfice de réactiver la circulation du sang et éliminera les pellicules !

4) L'huile et l'ail

Écrasez une gousse d'ail et mélangez la à 65 ml d'huile. Faites chauffer à feu doux cette concoction redoutable pour lutter contre les pellicules. Prenez soin de ne pas la laisser bouillir. Laissez refroidir un peu avant d'appliquer le mélange sur les cheveux. Massez avec des gestes circulaires avant d'envelopper votre chevelure dans une serviette. Laissez poser ce soin durant une heure puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Prenez le temps de rincer soigneusement.

À ne pas rater