Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 4 idées reçues qu'il ne faut plus croire

.

Il y a des idées reçues sur les cheveux qui persistent. Des croyances presque ancestrales que l'on a tant répété qu'il est difficile de ne pas y croire. Puretrend démêle le vrai du faux sur certaines d'entre elles. 

1- Les couper pour qu'ils repoussent plus vite

Couper ses pointes éventuellement fourchues donnera l'impression de cheveux en meilleure santé et à juste raison. En revanche, cela n'a aucune incidence sur la repousse des cheveux. Celle-ci se faisant à la racine, couper le bout de sa chevelure rafraîchit votre coupe mais ça s'arrête là.

2- Arracher un cheveux blanc va en faire rappliquer d'autres

Cette idée qui provient d'un autre temps n'a rien de vrai. Si l'arrivée d'un cheveu blanc en annonce d'autres pour différentes raisons, en arracher un n'en fera pas repousser trois. En revanche, ce cheveu blanc peut repousser plus droit et plus épais qu'initialement.

3- Démêler ses cheveux quand ils sont mouillés est bénéfique

Faux, faux et faux. Au contraire, c'est le moment où les cheveux sont les plus fragiles, leurs écailles étant ouvertes durant la phase lavage et shampoing, ils ont ainsi deux fois plus de chance de se casser. Le moment opportun pour les démêler reste après les avoir séché avec une serviette et après avoir déposé un soin adapté aux besoins de votre crinière.

4- Perdre plus de cheveux par période n'est pas normal

Pour rappel, nous perdons une centaine de cheveux environ par jour et qui sont remplacés. Pour autant, il n'y a pas de quoi paniquer si vous observez une plus grande quantité de cheveux coincés dans votre brosse par moment. Un phénomène que l'on observe particulièrement en automne. Au printemps et en été, le soleil augmente la sécrétion des hormones de croissance des cheveux et les fait pousser plus vite. Ceux qui sont en fin de vie tombent aussi plus rapidement l'été passé. Si le phénomène persiste en revanche, il vous faudra demander conseil à votre coiffeur.

À ne pas rater