
Envie de changer votre routine capillaire ? Et si plutôt que les masques et autres après-shampoings vous essayiez les huiles végétales ? Zoom sur celles qui vous veulent du bien.
L'huile d'argan
Répandue dans les soins capillaires, l'huile d'argan est l'alliée beauté de votre crinière. Riche en acides gras insaturés, elle est particulièrement recommandée aux cheveux secs et fragiles qui ont besoin de se remettre d'aplomb. Vous pouvez l'utiliser au quotidien sur les pointes abîmées ou l'appliquer en masque une fois par semaine. Rincez bien puis procédez au shampoing.
L'huile de jojoba
Soin hydratant universel pour la peau, l'huile de jojoba vient également en aide aux cheveux. Nourrissante, elle permet aussi de lutter contre les pellicules. Pour cela, appliquez-la en masque sur le cuir chevelu. Prélevez une à trois cuillères à soupe d'huile végétale avec laquelle vous allez masser votre crâne. L'action combinée de l'huile et du massage stimule la circulation sanguine et oxygène le cuir chevelu. A laisser poser au moins deux heures voire une nuit complète avant de rincer et de passer au shampoing. A noter aussi que l'huile de jojoba peut aussi protéger vos cheveux du soleil durant l'été.
L'huile de coco
Allié beauté des cheveux secs et frisés, l'huile de coco n'a pas son pareil pour nourrir en profondeur la fibre capillaire. Solide à température ambiante, elle fond lorsqu'on la réchauffe entre ses mains. A appliquer en massage sur les pointes et les longueurs fragilisées une fois par semaine.
L'huile d'avocat
Riche en acides gras, cette huile vient redonner force et souplesse aux cheveux fragiles. Pour l'intégrer à votre routine beauté, utilisez-la en bain capillaire avant le lavage. Pour cela, imprégnez-en votre cuir chevelu et massez délicatement. Laissez poser un quart d'heure puis rincez.