Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 4 habitudes pour une crinière en pleine santé !

Améliorer l'aspect de vos cheveux passe également par de petits gestes du quotidien.
Améliorer l'aspect de vos cheveux passe également par de petits gestes du quotidien.

Nous sommes nombreuses à rêver d'une crinière en pleine santé, douce et brillante. Quelques bons gestes sont à adopter pour arriver à ce résultat. Puretrend vous fait part de ses 4 habitudes pour une chevelure de rêve.

Bien que primordial, choisir un shampoing adapté n'est pas l'unique geste à adopter pour prétendre à des cheveux en bonne santé. En effet, quelques habitudes plutôt simples peuvent littéralement améliorer l'état de votre chevelure.

Évitez les sources de chaleur

Bien que très utiles, les boucleurs, sèche-cheveux et fers à lisser sont ce qu'il y a de plus terrible pour nos cheveux. Le mieux est donc de limiter au maximum leur utilisation. Par ailleurs, notez qu'il existe des techniques pour lisser vos cheveux sans chaleur. Alors oui, le résultat n'est pas instantané, mais il est tout de même présent.

Espacez les shampoings

Certaines diront que ne pas se laver les cheveux durant une semaine est une chose sale, mais non, au contraire. En effet, espacer ses shampoings permet de limiter les agressions. Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais le calcaire présent dans l'eau participe à la fragilisation du cheveu. De plus, qui dit moins d'agressions dit moins de sécrétion de sébum.

Adoptez les bons gestes durant le lavage

A faire maximum trois fois par semaine, les shampoings doivent être exécutés avec soin et attention. Vous l'aurez remarqué, lors de vos shampoings chez le coiffeur, celui-ci ne se contente pas de faire mousser le produit. Il procède à un massage crânien qui en plus de stimuler la circulation sanguine, aide à éliminer les pellicules ainsi que le surplus de sébum.

Un rinçage particulier

C'est sans doute le geste le plus facile et le plus rapide à réaliser : se rincer les cheveux à l'eau froide. Alors oui, ce n'est sûrement pas facile à faire de bon matin, mais on vous assure que le jeu en vaut la chandelle. En plus de refermer les écailles capillaires, l'eau froide rend les cheveux ultra brillants !

À ne pas rater