Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 4 astuces pour un brushing impeccable

4 astuces pour un brushing parfait.
4 astuces pour un brushing parfait.

Réaliser un brushing réussi passe par la préparation de votre chevelure et des bons gestes à adopter. Un jeu d'enfant ou presque. Puretrend vous donne 4 astuces pour y parvenir. 

1 - Masque et eau froide sous la douche

Préparer ses cheveux pour un brushing commence sous le pommeau de douche. Cela passe par l'utilisation d'un masque sans sulfates, à réaliser après l'étape shampoing. Au moment de rincer, n'hésitez pas à le faire avec un jet d'eau froide sur les longueurs afin de resserrer les écailles. En bonus, n'hésitez pas à utiliser un sérum anti-frisottis avant de vous adonner au brushing afin de combattre les mèches rebelles à la racine.

2 - Choisir la bonne brosse

Un brushing impeccable passe aussi par le bon choix de brosse. On évite celles aux picots en métal afin de ne pas agresser son cuir chevelu et sa chevelure. Pour celles qui désireraient un brushing parfaitement raide, préférez une brosse aux picots rapprochés. Si vous possédez des cheveux frisés ou bien fragiles, c'est une brosse aux poils doux qui vous conviendra.

3 - Les bons gestes avec le sèche-cheveux

Avant d'attaquer l'étape brushing séchez légèrement vos cheveux à l'air froid. Quand vous entrerez dans le vif du sujet, prenez soin de passer plusieurs fois le sèche-cheveux sur une même mèche. Quatre ou cinq passages devraient suffire. Faites attention tout de même à garder l'appareil à 5 cm de la brosse afin de ne pas agresser votre chevelure.

4 - L'huile essentielle comme touche finale

Terminez en appliquant quelques gouttes d'huile essentielle d'amande douce pour nourrir les pointes. Un réflexe qui rendra vos cheveux brillants et les gardera en bonne santé. Un détail non négligeable.

À ne pas rater