Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 3 gestes pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu

3 astuces pour lutter contre les irritations du cuir chevelu.
3 astuces pour lutter contre les irritations du cuir chevelu.

Souvent agressé par les petites choses du quotidien, il arrive que le cuir chevelu s'irrite. Capital pour la santé de nos cheveux, il faut adopter les gestes qui permettront de lutter contre les démangeaisons qui pourraient s'ensuivre. Puretrend vous donne 3 astuces sur le sujet. 

1 - Le shampoing doux

Prendre soin de vos cheveux est la clé. Pour cela, pensez à ne pas utiliser des produits trop agressifs et opter pour un shampoing doux, PH neutre, avant de bien rincer à l'eau tiède sous votre douche. Il est important de rincer soigneusement et prendre le temps de faire partir tout le produit pour éviter les irritations du cuir chevelu.

2 - Laisser ses cheveux respirer

Attacher trop souvent vos cheveux est une autre des causes de démangeaisons du cuir chevelu. Il est capital de les laisser lâchés et les laisser respirer à l'air libre. De même, n'abusez pas du bonnet et autres couvre-chefs. Et si vous décidez de peigner votre chevelure, optez pour une brosse souple qui ne l'agressera pas.

3 - Un massage

Il existe de nombreuses recettes naturelles pour réaliser des massages du cuir chevelu en cas d'irritations déjà déclarées. Parmi les ingrédients les plus réputés il y a l'huile d'olive. Avec ses propriétés nourrissantes, elle viendra hydrater et réparer l'épiderme efficacement. Une cuillère à soupe d'huile vierge suffira pour réaliser le massage. Il est ensuite conseillé d'enfermer votre chevelure dans un film alimentaire et laisser poser pendant 30 minutes pour un résultat effectif. Adoptez cette routine une fois par semaine si vous en ressentez le besoin.

Un mélange à base de curcuma et de pamplemousse est également conseillé dans ce cas de figure. Tandis que le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires qui apaiseront le cuir chevelu, l'extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel. Il vous faut mélanger une cuillère à café de poudre de curcuma à de l'eau bouillante, avant d'ajouter 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Utiliser cette décoction pour masser délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts avant de rincer soigneusement. Une routine à adopter matin et soir pour des cheveux en bonne santé !

À ne pas rater