Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 3 astuces qui changent la vie

Nombreuses sont les dépenses que doit faire une femme pour s'entretenir en matière de maquillage, d'épilation, de crèmes et de cheveux... Alors, si on pouvait réduire un peu ce budjet, ce serait avec plaisir. Voici déjà trois astuces cheveux pour moins gaspiller.

Il y a beaucoup de petites astuces pour éviter de dépenser beaucoup d'argent pour vos cheveux.
Il y a beaucoup de petites astuces pour éviter de dépenser beaucoup d'argent pour vos cheveux.

Nous en avons toutes plus qu'assez de dépenser tous ces pesos pour entretenir et embellir nos cheveux. Voici nos meilleures astuces rien que pour vous (et nous) pour avoir la crinière de vos rêves à moindre coût.

Comment les boucler sans fer ?

On craque littéralement pour ce côté très sexy donné par les belles boucles bien faites. Mais, à vrai dire, on craque un peu moins pour les prix parfois exorbitants des boucleurs. Nous avons donc dû trouver une astuce qui ne vous coûtera qu'un rouleau de papier alu.

Avec du papier aluminium : Non, nous ne sommes pas devenues folles. Ce papier, à l'origine dédié à un usage domestique est en fait une véritable alternative au fer à boucler. Pour procéder, il vous suffit de couper une vingtaine de carrés d'environ cinq à sept centimètres, pliez ensuite chacun d'entre eux de manière à obtenir une bande d'un petit centimètre de largeur sur cinq à sept de longueur. Le principe est ensuite simple, enroulez vos mèches autour de la bande jusqu'aux racines. Terminez par replier les extrémités du papier.

Résultats : Des boucles bien définies, digne d'un fer à lisser de haute qualité.

Comment les lisser sans lisseurs ?

Difficile de discipliner les cheveux les plus récalcitrants sans y passer un bon coup de plaques à lisser. La technique dont nous allons vous parler ne nécessite pas beaucoup de matériels, jusque quelques pinces plates.

Le Wrap : Non, ce n'est pas que le nom donné à un sandwich, c'est aussi l'appellation de cette technique qui consiste à s'enrouler la chevelure tout autour du crâne. Réalisez une raie sur le côté, peignez-les de manière à ne plus avoir de noeuds, puis plaquez-les par petites parties tout autour de votre tête. Bon d'accord, on vous l'accorde, ce procédé prend un peu de temps pour agir (comptez une nuit), mais, le résultat vaut vraiment le coup.

Voici ce à quoi devrait ressembler le wrap.

Rafraichir sa coupe sans se couper un bras

Les salons low coast : Ces coiffeurs nouvelle génération sont implantés un peu partout, vous pouvez notamment les retrouver dans des centres commerciaux, gares et aéroports. Les prix qu'ils proposent défient toute concurrence et les résultats sont tout aussi bons. Ils proposent aussi des forfaits à l'année très intéressants d'un point de vue qualité/prix.

Retouches chez le coiffeur : Certains spécialistes du cheveu proposent des retouches gratuites dans les semaines qui suivent votre visite dans le salon. N'hésitez donc pas à demander à votre coiffeur s'il pratique ce type de suivi très utile dans le cas où vous avez une frange par exemple.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater