Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 3 astuces pour rattraper une coupe ratée

3 astuces pour sauver une coupe ratée.
3 astuces pour sauver une coupe ratée.

Vous sortez de chez votre coiffeur avec une coupe ratée ? Pas de panique (même si plus facile à dire qu'à faire) il existe des astuces pour sauver votre chevelure le temps de la repousse. Puretrend vous livre ses 3 conseils en la matière. 

1 - Texturer la chevelure

Par "texturer" il s'agit de jouer avec les produits comme le gel ou encore le fer à friser. On alors opter pour un wet look qui consiste à plaquer les cheveux en arrière pour que la coupe ratée se remarque moins. Pour les cheveux qui flirtent entre carré et mi-long, n'hésitez pas à user de votre fer pour leur donner du volume et cacher les mèches que vous pourriez trouver disgracieuses.

2 - Misez sur les accessoires

Il n'est pas question de porter une casquette pour les mois à venir. Soyez créatives et appropriez-vous headbands et autres barrettes. Non seulement ces accessoires bien utilisés attireront l'attention, mais pimperont n'importe quelle tenue. Le couvre-chef, très prisée par les modeuses depuis quelques années, n'est pas à exclure non plus.

4 - Les extensions en dernier recours

Les avis sont partagés concernant les extensions, notamment car elles peuvent abîmer la chevelure. Mais elles sont une option tout à fait envisageable en attendant la repousse des cheveux. N'hésitez pas à demander conseils à un professionnel, principalement sur le grammage (poids) des extensions le plus adapté à votre type de cheveux.

À ne pas rater