
Qui ne s'est jamais retrouvé face à une mèche rebelle ? Un détail qui peut vite nous pourrir l'existence surtout lorsqu'on est pressé le matin. Il existe pourtant quelques astuces simples pour maîtriser un épi disgracieux. Puretrend vous en livre pour y parvenir.
1 - Les produits coiffants
Votre premier réflexe sera certainement d'avoir recours à des produits coiffants et vous aurez raison ! C'est la solution la plus probante pour dompter la mèche de cheveux folle souvent située à l'avant du crâne. Pour que ces produits soient efficaces, lavez-vous les cheveux avant afin de partir sur de bonnes bases. Les mèches rebelles seront alors souples et plus faciles à maîtriser. Ensuite munissez-vous d'un sèche-cheveux. S'il n'est pas indispensable d'utiliser une brosse, misez sur la puissance du sèche-cheveux et faites en sorte de propulser l'air dans le sens opposé de l'épi. C'est à ce moment-là que les produits coiffants interviennent. Oubliez la laque qui donnera un effet carton à vos cheveux et préférez une huile coiffante ou un spray pour un rendu plus naturel.
2 - S'armer d'accessoires
Deuxième option : on s'arme d'accessoires et on ne se laisse pas abattre par son épi ! Headbands, barrettes et autres foulards vous aideront à masquer la ou les mèches rebelles, en plus de pimper votre coiffure. Une astuce fortement conseillé pour les cheveux courts et autres longueurs qui ne permettraient pas de pouvoir s'attacher la chevelure.
3 - Interdiction de couper
La frustration peut parfois mener à l'irréparable. Alors résistez et ne coupez sous aucune prétexte la mèche rebelle qui vous donne du fil à retordre ! Vous pourriez vous retrouver avec une mèche toute droite sur le haut du crâne. Optez plutôt pour la patience en laissant vos cheveux pousser, ce qui finira par faire disparaître l'épi.