Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 3 astuces pour dompter un épi

3 façons de dompter un épi.
3 façons de dompter un épi.

Qui ne s'est jamais retrouvé face à une mèche rebelle ? Un détail qui peut vite nous pourrir l'existence surtout lorsqu'on est pressé le matin. Il existe pourtant quelques astuces simples pour maîtriser un épi disgracieux. Puretrend vous en livre pour y parvenir. 

1 - Les produits coiffants

Votre premier réflexe sera certainement d'avoir recours à des produits coiffants et vous aurez raison ! C'est la solution la plus probante pour dompter la mèche de cheveux folle souvent située à l'avant du crâne. Pour que ces produits soient efficaces, lavez-vous les cheveux avant afin de partir sur de bonnes bases. Les mèches rebelles seront alors souples et plus faciles à maîtriser. Ensuite munissez-vous d'un sèche-cheveux. S'il n'est pas indispensable d'utiliser une brosse, misez sur la puissance du sèche-cheveux et faites en sorte de propulser l'air dans le sens opposé de l'épi. C'est à ce moment-là que les produits coiffants interviennent. Oubliez la laque qui donnera un effet carton à vos cheveux et préférez une huile coiffante ou un spray pour un rendu plus naturel.

2 - S'armer d'accessoires

Deuxième option : on s'arme d'accessoires et on ne se laisse pas abattre par son épi ! Headbands, barrettes et autres foulards vous aideront à masquer la ou les mèches rebelles, en plus de pimper votre coiffure. Une astuce fortement conseillé pour les cheveux courts et autres longueurs qui ne permettraient pas de pouvoir s'attacher la chevelure.

3 - Interdiction de couper

La frustration peut parfois mener à l'irréparable. Alors résistez et ne coupez sous aucune prétexte la mèche rebelle qui vous donne du fil à retordre ! Vous pourriez vous retrouver avec une mèche toute droite sur le haut du crâne. Optez plutôt pour la patience en laissant vos cheveux pousser, ce qui finira par faire disparaître l'épi.

À ne pas rater