
Des boucles resplendissantes en toutes circonstances ? C'est possible avec ces quelques astuces beauté.
Utiliser les bons produits
Pour prendre soin de ses boucles, tout commence lors du shampoing. Il est en effet très important de choisir des produits spécifiques. Ceux à base de beurre de karité, d'huile d'argan ou d'avocat par exemple, sont parfaitement adaptés pour prendre soin des cheveux bouclés ou frisés. Il existe également des après-shampoings dédiés à cette typologie de cheveux. Le reste du temps, l'hydratation reste essentielle. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser des huiles ou des sprays pour maintenir vos boucles rebondies entre deux lavages de tête.

Soigner le séchage
Après l'étape du shampoing, c'est le séchage qui doit être particulièrement soigné. Après avoir démêlé vos cheveux dans la douche à l'aide d'un peignoir aux dents larges, il vous reste deux solutions : presser délicatement votre chevelure entière dans une serviette en basculant la tête en avant puis laisser sécher à l'air libre ou utiliser un sèche-cheveux (pas trop chaud) avec diffuseur pour ne pas abîmer vos boucles.

Laisser vivre vos boucles
Les cheveux bouclés sont plus fragiles et plus difficiles à entretenir ! La règle principale : résister à l'envie de les laver trop souvent. Le bon rythme : une fois par semaine pour ne pas dessécher le cheveu. Ensuite, on peut investir dans un soin sans rinçage que l'on applique une ou deux fois dans la semaine pour entretenir les boucles sans les malmener.
Avec ces quelques astuces, vous n'aurez plus de mal à sublimer vos boucles naturelles et même à les intensifier quelque peu.