Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux : 10 idées coiffure pour aller à la plage

10 idées de coiffure pour aller à la plage.
10 idées de coiffure pour aller à la plage.

Une séance de plage improvisée ? Voici les 10 coiffures à réaliser pour une bronzette stylée. 

Sur la plage, les cheveux, qu'il faut absolument protéger du soleil, sont souvent une contrainte. Le réflexe ? Les attacher en une queue de cheval informe. Voici quelques coiffures alternatives qui vous aideront à être lookée en plus d'être bronzée.

La tresse classique sur le côté

Tresse classique dans la pratique, on prend soin de la porter sur le côté pour ajouter une note hippie chic supplémentaire. Le top : on peut porter un chapeau de paille avec cette alternative.

Le foulard accessoire

Porté comme un headband et non comme un bandeau, le foulard peut s'accorder à la perfection avec votre maillot de bain, tout en laissant vos beach waves faire leur effet sur la plage toute entière.

Le chignon haut

D'une simplicité implacable, le chignon haut est le chouchou des reines de la plage. Pour lui donner un peu plus d'allure, on laisse échapper une mèche ou deux sur les contours de notre visage.

Le bandana

Effet pin-up de la plage assuré ! Avec un bandana aux motifs classiques bleu ou rouge, on entoure le visage en terminant par un noeud au sommet de la tête. En plus, cela protège de la chaleur.

La double tresse

Portée par toute la famille Kardashian, cette tendance a fait ses preuves sur le tapis rouge. Sur la plage, c'est aussi un sans-faute puisque les deux tresses permettent de protéger nos cheveux du sable et du soleil avec style. On dit oui !

Le headband

Classique et bohème, le headband fin empêche les mèches de retomber devant les yeux et donne de l'allure à n'importe quelle chevelure détachée. Avec un chignon, il fonctionne aussi bien.

Le headband est l'accessoire de plage par excellence.
Le headband est l'accessoire de plage par excellence.

La tresse chignon

Une grosse tresse floue se dessine sur le haut de la tête pour terminer en un chignon lâche sur la base du cou. L'ensemble est romantique à souhait et empêche les cheveux de s'emmêler.

La tresse sur le dessus

Pour donner du style à un bun un peu classique, rien de tel qu'une tresse africaine à même la base du crâne. Ainsi nattés, les cheveux prennent moins le soleil et apportent un bonne dose de style à une tenue de plagiste.

Le chignon haut perché tressé.
Le chignon haut perché tressé.

Le demi-bun

Pratique car il se crée en un tour de main, le demi-bun permet de ne pas avoir les cheveux devant le visage, tout en donnant de l'allure à un look de plage. Moderne et décontracté, il est sans conteste le must-have capillaire de l'été.

La torsade

Avec une ou deux épingles, cette coiffure est l'ultime allié du look de plage. De chaque côté du visage, on pioche une mèche que l'on torsade sur elle-même. Sur l'arrière du crâne, les deux mèches se rejoignent. Chic et cool !

Pauline Arnal

À ne pas rater