Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chevelure raplapla ? 8 astuces pour booster ses cheveux cet automne

8 astuces pour des cheveux plus beaux cet automne.
8 astuces pour des cheveux plus beaux cet automne.

Vos cheveux font grise mine ? Vous rêvez de leur redonner du tonus, de la couleur, de la brillance ? Puretrend vous donne 8 astuces pour une chevelure plus belle cet automne.

Ah, l'automne. Les journées qui raccourcissent, le froid qui débarque, et nos cheveux qui nous font râler. Qu'on boude leur couleur ou leur manque de tonus, voilà quelques conseils pour leur donner un coup de fouet.

On s'essaye au tie-and-dye

C'est la coloration phare chez les stars depuis quelques années, et pour cause, elle est idéale pour raviver une couleur un peu terne. Double avantage : en éclairant les longueurs, elle réchauffe notre teinte naturelle, et comme elle ne se pose que sur une petite partie de la chevelure, elle est moins agressive pour les cheveux. Qu'on soit blonde ou brune, le tie-and-dye apporte de jolies nuances à notre couleur. Changement de tête garanti !

On passe à la (fausse) frange

Les stars s'y mettent toutes, alors pourquoi pas nous ? Cet incontournable capillaire ne convient pas à tous les visages, certes, mais il permet de changer de tête en un coup de ciseau. Attention, on laisse de côté la baby frange, importable, pour une version plus longue et effilée.
Aux plus frileuses, on conseille le port... de la fausse frange. Testée par Puretrend, elle permet de se familiariser avec la coupe sans rien couper. On choisit le modèle de son choix pour un look sur mesure et on s'amuse à se réinventer.

On ose le fluo avec Hairchalk

Hairchalk, c'est la nouvelle coloration temporaire de L'Oréal Professionnel. Avec elle, on ose les mèches fluo, tendance sur les podiums et sur les stars. Rose, bleu, vert, à chacune son look. Surtout, l'effet part au bout d'un shampooing, donc pas de regret. A nous le style néo-punkette.

On s'offre un soin à la kératine

Le soin à la kératine, c'est le must pour nourrir nos cheveux et leur redonner force et brillance. Un vrai soin effet botox à s'offrir cet automne. Qu'on ait les cheveux frisés ou lisses, la kératine vient au secours des cheveux secs et abîmés. Résultat à la sortie du salon : une chevelure plus douce, plus belle, comme ceux d'une poupée.

On s'essaye aux postiches Marisol

Les postiches et autres perruques, on les pense réservés aux acteurs pour leurs transformations au cinéma. Au salon Marisol, on peut découvrir les créations de Marisol Suarez, qui travaille des extensions synthètiques de très haute qualité. On s'offre ainsi un chignon torsadé ou une coiffe tressée ultra-graphique et un brin décalé.

On nourrit nos cheveux

Soigner ses cheveux, ça passe aussi par le contenu de son assiette. Cet automne, on adapte notre alimentation pour booster la santé de notre fibre capillaire. Au menu, de la viande ! Pour rappel, la kératine est une protéine, et manger viande et poisson est bon pour leur tonus. On mise aussi sur le zinc, qu'on trouve dans les fruits de mer. On se fournit en noix et noisettes, et on leur apporte leur dose de vitamine B avec du germe de blé et de la levure alimentaire.

Tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux.

On adopte le steam effect

Petite astuce de Frédéric Mennetrier, expert ès coiffure oeuvrant à l'Atelier Blanc, pour soigner les cheveux secs et abîmés : enduire les longueurs (lavées et essorées) d'un soin concentré en céramides (comme Force Architecte de Kérastase). Emballer les cheveux de film étirable, ajouter une serviette bien épaisse, et laisser poser. "La chaleur dégagée agit comme un véritable boosteur de soin".

C.B.

À ne pas rater