Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cherry blossom : le parfait dressing printanier

Ce ne sont que les premiers jours ensoleillés que déjà les imprimés printaniers fleurissent dans notre garde-robe : voici le shopping idéal pour jouer l'ingénue romantique. 

Hommage délicat au retour du soleil dans le ciel, les fleurs poussent sur les robes, les pantalons et les tops d'été. Romantiques et ultra féminins, ces bouquets fashion donnent un nouveau souffle à notre dressing normcore. Comme chez Gucci où les costumes se parent de broderies végétales colorées et chez Saint Laurent où les boutons fleurissent sur une robe seconde peau longue et fluide, le printemps séduit toutes les modeuses. Du catwalk à la rue, les pétales sont décidément dans l'air du temps !

Liberty versus grosses fleurs

En 2016, le liberty n'est plus le seul imprimé qui séduit. Initié par les défilés Dolce & Gabbana et leurs cascades picturales de coquelicots rougeoyants, les grosses fleurs sont définitivement tendances, ascendant piquantes. En all-over cependant, elles peuvent s'avérer un peu trop encombrantes et difficiles à assumer. On les préfèrera sur un top avec un short en jean ou à l'inverse sur une robe midi parfaite pour jouer l'invitée idéale à un mariage.

Guide-prescription de la belle des champs

Porter l'imprimé fleuri sans donner l'impression qu'on peut naïvement se laisser cueillir n'est pas toujours chose aisée. L'essentiel ? Dédramatiser le côté romantique de cette pièce "cherry blossom". Pour cela, il ne faut pas hésiter à jouer les contrastes. Ainsi, une robe fluide et fleurie fonctionnera à merveille avec des sneakers monochromes. De la même manière, un top bourgeonnant se mariera très bien avec un jean élimé. A vous de jouer pour devenir la plus belle fleur du printemps.

Pauline Arnal

À ne pas rater