Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cher lance la mode de la perruque en papier dans son nouveau clip

A 67 ans, Cher n'a pas pris une ride (merci chirurgie !) et revient plus dance que jamais dans son dernier clip, "Woman's World". Une petite ressemblance avec "Who run the world (girls) ?" de Beyoncé ? En tout cas, capillairement parlant, ça n'a rien à voir. Cher lance le concept de la perruque en coupures de presse.

Après l'afro XXL d'Oprah Winfrey en couverture de O, The Oprah Magazine (une perruque qui pèse la bagatelle d'1,6 kilos, tout de même), c'est au tour de Cher de s'illustrer avec un postiche venu de nulle part. Car c'est bien sa coiffure, la star de son dernier clip, "Woman's World". La chanteuse - qui a passé les 67 ans et ne semble pas décider à vieillir - semble vouloir relancer la tendance dance, marquée par l'un de ses plus grands succès, "Believe". Basses vibrantes, musique électro, Cher est à fond. Mais c'est surtout un détail capillaire qui attire l'attention.

C'est un festival de perruques que donne effectivement à voir la diva. Dont une, la plus impressionnante, en papier, composée de centaines de coupures de presse. Serait-ce une façon pour celle qui signe un duo avec Lady Gaga de dénoncer la désinformation ou la misogynie dans les médias ? Peut-être, mais peut-être allons nous chercher trop loin. En tous les cas, sa maxi "newspaper touffe" nous laisse sans voix.

Mais la chanteuse ne s'arrête pas là. Un peu plus tard dans le clip, on la retrouve avec une perruque orange à la texture un brin filasse, ou encore une blanche version zébrée. Oui, à 67 ans, la pro du come back et des transformations n'a peur de rien. La chanson, elle, se veut un hymne au féminisme, appelant les femmes à prendre le pouvoir.

Alors qu'à 55 ans, Madonna et ses mitaines sont brandies comme un épouvantail et poussent de plus en plus de femmes à avoir recours à la chirurgie pour se rajeunir les mains, Cher semble voir les années passer sans bouger d'un pouce. Une quête au jeunisme qui en fait une créature à part, capable d'arborer des cheveux de papier la tête haute.

Découvrez en vidéo le nouveau clip de Cher sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater