Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chemise à carreaux, mode d'emploi

5 looks d'inspiration pour adopter la chemise à carreaux.
5 looks d'inspiration pour adopter la chemise à carreaux.

La chemise à carreaux est un must have. Mais, elle peut vite nous donner une allure de bûcheron si on ne fait pas attention. Il suffit pourtant de quelques détails pour faire la différence et se l'approprier. Revue de détails en cinq looks d'inspiration. 

Version bling

La chemise à carreaux peut aisément se porter bling. Pour cela il suffit, comme Noholita, de lui associer une pièce forte tel qu'un Perfecto argenté. Apporté casual à moitié rentrée dans le pantalon et avec une touche rock avec les bottines à clous, la chemise à carreaux se réactualise.

Version grunge

La chemise à carreaux se porte ouverte avec un T-shirt blanc ou de groupes si on veut la jouer rock. L'allure est décontractée et résolument grunge avec l'accumulation de colliers. Chignon décoiffé, mais jean impeccablement taillé, c'est avec les babies à plateformes que la chemise dite "bûcheron" finit de se réinventer.

Version street

Portée à la sauce "street", elle n'est pas la pièce maîtresse du look, mais l'accompagne subtilement. Nouée à la taille, la chemise à carreaux devient accessoire et donne du pep's à une tenue sobre à base de pull grosse maille uni et jean. Baskets aux pieds, Caroline Receveur la rend "sportswear" et résolument décontractée.

Version casual

Pour rendre la chemise à carreaux casual, on la choisit cintrée et pas oversize. Comme Audrey Lombard, vous pouvez opter pour un T-shirt blanc près du corps et misez sur une note sexy avec un décolleté plongeant. Pour le reste de la tenue, sobriété et confort sont de rigueur avec un jean noir déchiré et des baskets compensées.

Version chic

Le mix chemise oversize et pantalon, c'est la tenue terriblement tentante pour son confort absolu. Il ne faut pourtant pas grand-chose pour rendre la chemise à carreaux chic. Un gilet long et un manteau beige cintré et le tour est joué !

À ne pas rater