
Fantasme fashion absolu, Checking Invoices, c'est le compte Instagram qu'on aurait rêvé d'inventer. Délicieusement absurde, c'est tout simplement la trouvaille mode la plus drôle du moment. Le concept ? Griffé et cagoulé, un duo déjanté entreprend de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. La question qui brûle les lèvres de toute la sphère mode : mais qui se cache sous la cagoule ?
Mystère resté encore presque entier, le compte Instagram Checking_Invoices déroute la mode et ça fait vraiment du bien. Entièrement cagoulés à la manière de deux Deadpool fashion, ces ovnis à tendance super héroïnes nous font rire depuis des semaines. Débarquée sur le réseau social en décembre 2016, il aura pourtant fallu attendre un an et demi avant de découvrir cette pépite d'absurdité fashion.
Du Gucci, du Burberry, des cuissardes seconde peau Balenciaga ou encore une robe à franges Emilio Pucci, tout y passe et surtout les pièces les plus pointues de la saison. Sous couvert d'une cagoule intégrale, ce "duo d'anonymes basé nulle part", comme on peut le lire dans la bio, réalise l'un de nos fantasmes : s'éclater yolo en tenues griffées. Du coup, Puretrend s'est penché sur la question, tentant d'élucider le mystère. Mais qui se cache sous la cagoule ?
Spéculation n°1 : Victoria Beckahm et son assistante
On l'a reconnue à son jeu de jambes et à sa capacité à rester chic tout en tapant de drôles de pauses. Vicky, on sait que c'est toi ! Autre indice : soyons réalistes, pour alimenter le flux de photos toujours ultra lookées, mieux vaut avoir le compte en banque bien garni ou plein d'amis stylistes qui vous régalent. Et puis, parce qu'elle est maline, Victoria a eu l'idée de ne PAS porter sa propre marque.
Spéculation n°2 : deux employées de Net-A-Porter
Obligées de garder l'anonymat pour éviter le renvoi, elles passent leurs week-ends à essayer les pièces fortes du site et à prendre la pose dedans aux détours des rues de Milan. Ensuite, ni vu ni connu, elles remettent les pièces en stock. Et voilà, la paire d'escarpins Fendi sold out sur le site est finalement à nouveau disponible en 39. Coïncidence ? Nous ne pensons pas !
Spéculation n°3 : deux fashion victims dubaïotes en vadrouille en Europe
Alternative fashion au voile, elles ont trouvé la parade pour défiler incognito dans toutes les pièces compulsivement achetées au Dubai Mall. Alors oui, elles ont chaud sous leur cagoule intégrale en synthétique imprimé python, et oui elles voyagent sérieusement lestées. Mais au moins leurs vacances italiennes se sont révélées inoubliables. Seul problème : continuer l'aventure Checking_Invoices une fois rentrées à la maison...
Spéculation n°4 : les frères Harry et Peter Brant II
Eh oui, s'il nous paraissait évident que le duo cagoulé était à conjuguer au féminin, à force de voir ces fashionistas masquées, on se dit qu'il pourrait tout aussi bien s'agir de deux hommes à la svelte silhouette. Et on connaît le goût des deux héritiers pour la mode. Voilà qui pourrait être leur petit side project à eux, décalé et viral. Bien joué les garçons !
Spéculation n°5 (la plus probable) : deux filles de la mode, une styliste et une décoratrice
Si on ne connaît pas exactement l'identité réelle du duo, quelques détails ont tout de même filtré. On sait notamment que ces deux-là sont colloc, qu'elles sont Grecques et installées à Milan et que l'une est styliste et se prête au jeu de mannequin tandis que l'autre imagine des décors, réalise des films et joue le rôle de la photographe.
Ce qui ne gâche en rien le génie de l'affaire.
Amélie Cosmao