Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Valandrey, l'amour malgré la maladie : confidences à coeur ouvert

Charlotte Valandrey a longtemps gardé le silence mais le secret n'est plus de rigueur. Aujourd'hui, l'actrice parle, se confie, ose plus que jamais dévoiler ses sentiments. Dans Gala (en kiosque le 8 mai 2014), Charlotte Valandrey parle de son envie de trouver l'amour en dépit des obstacles : sa maladie et sa célébrité.

Le temps du silence est révolu pour Charlotte Valandrey. L'actrice, révélé dans Rouge baiser, a longtemps tu sa séropositivité, ses regrets quant à sa carrière avortée. Le 17 avril 2014 est sorti son quatrième roman, Vers le 8ème ciel, un ouvrage autobiographique dans lequel l'actrice se livre franchement.

Dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque le 8 avril 2014, Charlotte Valandrey revient sur quelques passages de ce livre, des passages qui parlent d'amour, de son envie de trouver un compagnon, en dépit des obstacles.

Et des obstacles, Charlotte Valandrey en a et pas des moindres. Elle parle tout d'abord de sa séropositivité, maladie qui lui a été diagnostiquée alors qu'elle n'avait que 18 ans et qu'elle venait de débuter dans le métier d'actrice. Comme elle l'a confié à plusieurs reprises es dernières années, c'est d'ailleurs cette maladie qui lui a empêché de poursuivre la carrière à laquelle elle était promise.

Longtemps secrète sur sa séropositivité, Charlotte Valendrey en parle aujourd'hui librement, consciente que cette maladie lui a également compliqué les choses pour trouver l'amour : "Certains [hommes] ont fui lorsqu'ils ont découvert ma séropositivité. Ce n'est plus un secret. Je l'assume".

Mais comme l'explique très bien l'actrice, grâce aux progrès de la médecine, sa maladie ne doit plus être considérée comme rédhibitoire à toute relation : "Aujourd'hui, le seul risque que prend un homme en m'embrassant c'est de tomber amoureux poursuit-elle. On sait depuis peu, que lorsqu'on est en succès thérapeutique, il ne peut plus y avoir contamination. C'est un énorme pas en avant. Beaucoup l'ignorent encore" déplore-t-elle ensuite.

Au-delà de la maladie, la célébrité a été un autre handicap pour trouver l'amour comme le raconte Charlotte Valandrey. L'actrice, qui a joué 8 ans dans Les Cordier juge et flic, raconte notamment sa récente rencontre avec un homme via les réseaux sociaux. Après avoir échangé longuement, l'homme a préféré ne pas approfondira leur relation, la trouvant "trop connue", ce que l'actrice a pris pour de la lâcheté pure et simple.

"Je ne me suis jamais servie de ma notoriété pour mettre les hommes à genoux ! confie l'actrice en riant. La célébrité fait partie de ma vie comme le nouveau coeur qui bat en moi. J'espère que le prochain sera bien dans ses baskets. Qu'il s'assume, qu'il existe par lui-même et qu'il m'acceptera telle je suis". Charlotte Valandrey y croit plus que jamais !

Vers le 8ème ciel de Charlotte Valandrey, chez XO Editions depuis le 17 avril 2014.

À ne pas rater