Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Rampling, nouveau visage de Nars

Les "sexygénaires" seraient-elles la nouvelle cible des marques ? En choisissant Charlotte Rampling, 68 ans, pour incarner sa image, NARS envoie un message fort, celui que la beauté n'a pas d'âge.

Après American Apparel qui a mis en petite culotte Jacky O'Shaughnessy, 62 printemps, et MAC qui a tiré le portrait d'Iris Apfel, c'est au tour d'une autre marque de choisir une égérie de plus de 60 ans. Nars fête ses 20 ans cette année, et pour marquer l'événement, c'est à l'actrice Charlotte Rampling qu'il donne le beau rôle.

A 68 ans, la plus française des actrices anglaises posera pour une compagne en noir et blanc, photographiée par François Nars en personne. Le fondateur de la marque ne cache pas son admiration pour la comédienne, l'une de ses muses de toujours. "L'abilité de Charlotte à se transformer est sans pareille. Que ce soit dans ses oeuvres, à travers l'objectif des photographes de magazine ou au cinéma, elle a l'extraordinaire pouvoir d'incarner un personnage".

François Nars loue aussi sa force de caractère. Charlotte Rampling, "c'est une beauté naturelle et forte à laquelle on peut s'identifier". Choisir une actrice sexagénaire pour incarner la marque, voilà la belle idée de Nars. D'autant plus que l'actrice est connue pour ne pas avoir cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique, et affiche une élégance et un chic enprunt de sagesse.

En 2009, à l'occasion d'une interview accordée à Psychologies, elle évoquait son rapport à la beauté, témoignant de beaucoup de recul sur la question. "Après 40 ans, on mérite tout ce que l'on a. On mérite le visage et le corps que l'on a. Je fais partie de la première génération de femmes qui, à 50 ans, peuvent être séduisantes. Une séduction autre, plus profonde, plus mature. C'est la vraie séduction d'une femme en pleine possession de son pouvoir de femme, avec son immense expérience. Pourquoi le camoufler ?"

L'actrice terminait l'interview avec une phrase qui pourrait servir de slogan à la marque. "Je ne pense pas à mon âge. Je pense à ma vie".

À ne pas rater