Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Rampling : La plus Frenchie des Anglaises en 10 dates et 25 photos

Charlotte Rampling remporte un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2001.
Charlotte Rampling remporte un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2001.

A 67 ans, l'actrice n'a rien perdu de son aura et de son charme classique. Charlotte Rampling, c'est presque 50 ans de carrière sur le grand écran, résumés en 10 dates clefs.

1954
Charlotte Rampling, Anglaise pure souche, s'installe avec sa famille à Fontainebleau. A 8 ans, elle apprend le français, avant de retrouver son Angleterre natale. Une date clef qui scelle son lien intime avec l'hexagone.

1965
L'actrice n'a que 19 ans lorsqu'elle apparaît aux côtés de Jane Birkin (icône du Swinging London) et de Jacqueline Bisset (récemment récompensée aux Golden Globes 2014) dans "Le Knack... et comment l'avoir".

1972
Charlotte Rampling donne naissance à son fils, Barnaby Southcombe, fruit de son union avec l'acteur Bryan Southcombe. L'homme est aujourd'hui réalisateur pour la télé.

1974
Encore méconnue du grand public, l'actrice se fait connaître grâce au "Portier de nuit", film de Liliana Cavani non sans controverse. Charlotte Rampling y joue le rôle d'une rescapée des camps nazis qui entretient une relation étrange avec l'un de ses anciens bourreaux.

1985
Amusée par les rôles qui explorent la nature humaine dans ce qu'elle peut avoir de plus bizarre, Charlotte Rampling est en 1986 à l'affiche de "Max mon amour". Le pitch ? Un homme soupçonnant sa femme de le tromper engage un détective, avant de découvrir que son amant n'est autre... qu'un chimpanzé !

1986
Cette année là, Charlotte Rampling reçoit sa première nomination au César de la Meilleure actrice pour "On ne meurt que deux fois". Elle repartira bredouille. Même chose en 2002 pour "Sous le sable" et en 2004 pour "Swimming Pool".

2001
Maintes fois nommée mais jamais récompensée, Charlotte Rampling reçoit en 2001 un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

2002
Les titres pleuvent sur l'actrice en cette décennie, puisqu'elle est élevée au rang de Chevalier de la Légion d'honneur en 2002.

2002 bis
Cette même année, la comédienne s'essaye à la chanson avec l'album "Comme une femme".

2013
L'actrice qui vieillit avec grâce s'invite comme guest dans la saison 8 de "Dexter". Elle y joue une neuropsychiatre, Evelyn Vogel, spécialisée dans les psychopathes...

À ne pas rater