Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Rampling, l'autre Anglaise que la France adore en 16 photos cultes

Depuis longtemps, la France affiche un petit faible pour les jolies Anglaises. Jane Birkin bien évidemment, mais aussi Charlotte Rampling. Icône du Swinging London devenue actrice reconnue de l'autre côté de la Manche, elle est aujourd'hui la plus frenchie des Anglaises et le cinéma français continue de l'adorer.

Les petites Anglaises ont depuis longtemps la cote chez nous autres Français. Leur accent charmant, leur sens du style, toujours est-il que Jane Birkin n'est pas la seule à avoir fait chavirer le coeur de la France. Toute aussi incontournable chez nous, Charlotte Rampling a su s'imposer comme l'une de nos actrices préférées. Un statut privilégié dont l'actrice bénéfie encore plusieurs décennies après avoir fait son apparition dans le paysage cinématographique français à la fin des 60's.

Une élégance indéniable en robe du soir comme un simple jean, une beauté so british et un certain nombre de films au quotient sexuel fort ("Le Portier de Nuit", "Zardoz", "Angel Heart"...) auront servi à bâtir la réputation d'icône de la belle. Impossible d'oublier par exemple Charlotte topless sous son uniforme SS dans le sulfureux "Portier de Nuit" ou Charlotte en héroïne de science-fiction 70's aux côtés d'un Sean Connery se prenant pour Barbarella dans "Zardoz". Connue pour prendre des risques dans ses choix de films, en 2000, elle ose même aborder le tourisme sexuel dans le film "Sous le sable". Un projet qui lui a d'ailleurs valu plusieurs nominations dont une aux César.

Désormais un peu moins sexuelle mais toujours aussi belle et élégante, Charlotte est à 68 ans toujours aussi indétrônable. Guest star inattendue mais bienvenue dans l'ultime saison de "Dexter", nouvelle égérie de la marque de cosmétiques Nars... Charlotte est une sexagénaire au top (un peu comme Jessica Lange qui a 64 devient le visage de Marc Jacobs Beauty).

À ne pas rater