Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Rampling a 69 ans : retour sur sa vie en 5 anecdotes

Charlotte Rampling a toujours été une actrice mystérieuse dont le regard bleu perçant a longtemps fasciné. L'actrice fête aujourd'hui ses 69 ans, l'occasion de revenir sur sa vie bien remplie en cinq anecdotes. 

1. Elle a débuté au cinéma avec Jane Birkin

Jeune mannequin, Charlotte Rampling fait ses tout premiers pas au cinéma à 19 ans aux côtés de la future icône de la mode et muse de Serge Gainsbourg. Toutes les deux Britanniques, elles ont participé au film emblématique du Swinging London des années 60, "Le Knack... et comment l'avoir", Grand Prix du Festival de Cannes en 1965. Les deux jeunes femmes ne font qu'une apparition non créditée mais leur beauté crève l'écran. Leur début de carrière est déjà prometteur.

2. Sa carrière a été lancée en Italie

Profondément bouleversée par le suicide de sa soeur à l'âge de 23 ans en Argentine, Charlotte Rampling décide de quitter son Royaume-Uni natal pour l'Italie, où elle fait sa première rencontre déterminante. C'est le réalisateur Luchino Visconti ("Le Guépard") qui la révèle véritablement dans son film 'Les Damnés" en 1969. Célébrée par les critiques dithyrambiques qui consacrent son aura mystérieuse, elle enchaîne les rôles controversés et se fait une place à part dans le Septième Art.

3. Elle a créé le scandale avec un ménage à trois

Au début des années 1970, Charlotte Rampling est mariée avec le publicitaire Bryan Southcombe, avec qui elle aura un enfant, Barnbay Southcombe, aujourd'hui réalisateur de télévision. Elle est alors au coeur d'un scandale lorsqu'on lui prête une relation avec deux hommes en même temps après avoir déclaré qu'elle vivait avec son mari et un ami. Une relation sur laquelle elle a dû s'expliquer : "Il y a tellement de malentendus dans la vie. J'ai causé un scandale en disant que je vivais avec deux hommes [...] Je ne voulais pas dire d'une manière sexuelle [...] Nous étions juste des gens qui partageaient un appartement".

4. Elle a vécu 20 ans avec Jean-Michel Jarre

Charlotte Rampling a vécu une grande histoire d'amour avec le compositeur de musique électronique Jean-Michel Jarre, qu'elle épouse en 1978 alors qu'il connaît une renommée exceptionnelle en France comme à l'étranger. Ils divorcent en 1997 après 20 ans et un enfant, David Jarre.

5. Elle a été adoptée par la France

Charlotte Rampling a reçu un César d'honneur en 2001 pour l'ensemble de sa carrière, au moment même où elle revenait au premier plan au cinéma. Parfaitement bilingue (elle a vécu en France dans son enfance), on oublie souvent que l'actrice est Britannique tant elle est populaire dans l'Hexagone. Elle a tourné dans le monde entier, de l'Italie aux États-Unis pour des superproductions, mais la France reste aujourd'hui son pays d'adoption.

À ne pas rater