
La divine Charlotte Gainsbourg sera très bientôt à l'affiche du film "Samba", où elle donnera la réplique à Omar Sy. Et c'est aujourd'hui dans les pages de Psychologies Magazine qu'elle se raconte, pour un numéro d'octobre placé sous le signe de la confession.
Charlotte Gainsbourg sera le 15 octobre prochain à l'affiche du film "Samba" aux côtés d'Omar Sy. Une comédie très attendue (elle est réalisée par l'intouchable duo Toledano/ Nakache à l'origine de l'énorme succès d'"Intouchables") dont la promotion a déjà démarré en France. La piquante muse de Lars von Trier a profité de ce round promo pour se confier dans les pages de Psychologies Magazine, acceptant de revenir sur son rôle de mère et le décès de son père quand elle avait 19 ans.
Charlotte Gainsbourg a vécu un véritable drame cette année suite au décès de sa demi-soeur Kate Barry. Une épreuve dont elle a accepté de parler pour le magazine, revenant également sur la disparition de son père : "Quand on traverse cela, quand on perd quelqu'un d'aussi proche et aimé, soit on se réveille avec une très forte envie de vivre, soit on n'en a plus du tout envie. (...) Lorsque j'avais vécu le choc de la mort de mon père à 19 ans, je n'avais pas les armes pour me reprendre en main", avoue-t-elle.
Toujours dans la confidence, Charlotte revient sur son rôle de mère, une chose dont elle avait déjà accepté de parler récemment : "J'ai l'impression de faire plein de conneries et je ne vois pas comment une mère peut se dire 'bonne'. Sauf, peut-être, avec les bébés : moi en tout cas, c'est instinctif. Mais ensuite, dès qu'ils grandissent, je suis tentée d'être dans l'analyse, et c'est là que je commence à me juger et à me faire des reproches."
Celle qui a voulu protéger ses enfants de la célébrité et qui reconnaît qu'ils souffrent certainement de celle de leurs parents avait même récemment affirmé qu'elle les consultait avant d'accepter les rôles qu'on lui propose. Finalement, Charlotte Gainsbourg a beau être une maman star, elle reste une maman simple dont l'interview est à retrouver dans les pages de Psychologies Magazine ce mois-ci.
- Lou Doillon
- Sophie Marceau
- Claire Danes
- Louise Bourgoin
- Cate Blanchett
- Emma de Caunes
- Jane Birkin
- Ophélie Winter
- Juliette Binoche
- Leïla Bekhti
- Marie Gillain
- Gérard Depardieu
- Guillaume Canet
- Alice Taglioni
- Mélanie Doutey
- Sean Penn
- Giorgio Armani
- Vincent Cassel
- Christian Bale
- Arnold Schwarzenegger
- Louise Monot
- Jennifer Morrison
- Richard Gere
- Benoît Magimel