
Pour son numéro de mars 2016, le magazine Interview propose quatre couvertures mettant à l'honneur quatre "Reines du Cool" dont la Française Charlotte Gainsbourg, assez spectaculaire et surtout, plus sexy que d'habitude !
Iconique actrice française incarnant l'élégance décontractée, Charlotte Gainsbourg se voit sacrée "Reine du Cool" par la magazine Interview aux côtés de Saoirse Ronan, Jodie Foster et Winona Ryder pour le numéro de mars 2016.
Égérie de plusieurs marques, notamment Comptoir des Cotonniers, mais également habituée aux couvertures de magazines, Charlotte prend la pose comme une pro devant l'objectif de Mickael Jansson. Assise à même le sol, appuyée contre un mur, elle s'affiche sourire aux lèvres uniquement vêtue d'une culotte et d'un perfecto en cuir usé oversized signé What goes around comes around. En plus de ce look masculin et sexy, on remarque que l'actrice arbore une nouvelle coupe par rapport à sa dernière apparition en public remontant à mai 2015. Exit les cheveux longs, place à un lob déstructuré et une frange effilée ultra wild à la Edie Campbell dans la campagne Black Opium de Saint Laurent.
Charlotte Gainsbourg se lâche
Même décors pour le reste du shooting qui se révèle encore plus sensuel que la couverture. Allongée sur le sol en robe en dentelle noire Saint Laurent ou négligemment adossée au mur, une main dans le pantalon de son costume Givenchy par Ricardo Tisci, l'actrice de 44 ans semble bien plus assurée et à l'aise que dans sa jeunesse. "J'ai développé une personnalité très réservée. Je n'avais pas vraiment d'amis. Je changeais d'école tout les ans... par choix" explique-t-elle dans l'interview menée par le DJ Danger Mouse. Elle y révèle également avoir vécu une histoire d'amour restée jusque-là un secret, de ses 14 à 19 ans.
"J'avais deux amis de longue date, mais je les ai perdus assez tôt et parce que j'avais cette histoire d'amour secrète – parce qu'il était beaucoup plus vieux – tout était secret, toujours, même à mes parents". Une relation qui s'est achevée la même année où elle a perdu son père. "J'étais très attachée à ma famille, quand mon père est mort. J'avais 19 ans. C'était une période où j'avais besoin de lui parce que cette histoire s'était arrêtée, et j'étais dans un sale état. J'étais sur le point de vivre avec mon père au moment où il est décédé, alors c'était très fort. [...] Et puis j'ai rencontré Yvan (Attal)."
Le reste de l'interview est à découvrir sur le site du magazine, tout comme les photos du shooting.
- Lou Doillon
- Sophie Marceau
- Claire Danes
- Louise Bourgoin
- Cate Blanchett
- Emma de Caunes
- Jane Birkin
- Ophélie Winter
- Juliette Binoche
- Leïla Bekhti
- Marie Gillain
- Gérard Depardieu
- Guillaume Canet
- Alice Taglioni
- Mélanie Doutey
- Sean Penn
- Giorgio Armani
- Vincent Cassel
- Christian Bale
- Arnold Schwarzenegger
- Louise Monot
- Jennifer Morrison
- Richard Gere
- Benoît Magimel