Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg : sa vie à New York, ses enfants... L'actrice se confie

C'est une Charlotte Gainsbourg solaire qui se donne à voir ces derniers temps. L'actrice qui semble avoir renoué avec le bonheur évoque sa vie aux Etats-Unis, ses enfants et ses projets dans le nouveau numéro du magazine ELLE.

Charlotte Gainsbourg va mieux, beaucoup mieux. Expatriée à New York après le décès de sa soeur, Kate Barry, l'actrice a choisi de changer de vie et de jouir de l'anonymat que lui offre la capitale américaine. "Ici, quand on me reconnaît, c'est pour un film dans lequel j'ai tourné, pas pour mes parents", explique-t-elle au magazine ELLE. "Je suis très fière d'eux, donc je le dis en grimaçant, mais c'est tout de même un peu lourd parfois, cet héritage. Et de sentir que j'ai fait, moi aussi, quelque chose de ma vie, c'est assez délicieux."

A 44 ans, elle a choisi de se focaliser sur ses enfants, embarqués dans cette aventure américaine. "Vous savez, je n'ai pas de vie sociale riche (...), j'ai deux amis à Paris et voilà. Ici, je me suis uniquement concentrée sur mes enfants : les emmener à l'école américaine, préparer leur déjeuner. Pour eux, c'est une expérience incroyable."

Charlotte Gainsbourg, maman et actrice à plein temps

Mais elle n'a pas pour autant mis sa carrière entre parenthèses. Cet été, on la retrouvera dans son premier blockbuster, "Independance Day : Resurgence", sur le tournage duquel elle s'est beaucoup amusée. "C'était tellement marrant d'avoir ces espèces de faux pistolets et d'engins spéciaux entre les mains ! On se sent comme un môme."

Ces jours-ci, c'est à Budapest, en Hongrie, qu'elle se trouve pour le tournage de "La Promesse de l'aube" avec Pierre Niney. Un projet de plus pour la comédienne, qui sortira aussi un nouvel album à l'automne. Décidément, cette nouvelle vie dans la grosse pomme lui a offert un regain d'énergie. Celle dont on a découvert la nouvelle coupe courte il y a peu promet de nous surprendre, encore et toujours.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine ELLE, actuellement en kiosque.

À ne pas rater