Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg : le pire et le meilleur de l'actrice

Charlotte Gainsbourg : la pire coupe de cheveux 
La coupe au bol, en 1994. Pas vraiment glamour.
Charlotte Gainsbourg : la pire coupe de cheveux La coupe au bol, en 1994. Pas vraiment glamour.

Charlotte Gainsbourg fête aujourd'hui ses 44 ans. L'occasion de revenir sur son parcours, jalonné de coups d'éclat. Maquillage, robe et look SM, Puretrend dresse la liste de ses pires et meilleures apparitions sur le tapis rouge.

"Fille de" incontournable du cinéma français, Charlotte Gainsbourg est parvenue à se tailler une place de choix. Il faut dire qu'elle a démarré fort, empochant le César du meilleur espoir féminin en 1986 pour "L'Effrontée", à seulement 14 ans.

Depuis, l'actrice a convaincu ses pairs comme le public. A 44 ans (anniversaire qu'elle fête aujourd'hui), elle présente une filmographie solide et variée. Et il en va de même de son CV mode. Car Charlotte Gainsbourg est une fashionista, une vraie.

Elle a beau se convaincre d'être un garçon manqué et dire que les robes ne sont pas vraiment son truc, ces dernières années, elle nous a offert un déluge d'apparitions plus stylées - et plus sexy - les unes que les autres.

Avec un net penchant pour des marques comme Balenciaga ou Louis Vuitton, l'actrice montre d'un vrai sens de l'audace. Look en cuir ou vinyle tendance SM, robes très courtes, transparentes ou fendues, elle ose tout !

De la jeune fille timide à la femme sexy

Certes, les débuts ont été plus hésitants. Adolescente très timide, elle a longtemps affiché un style à son image : discret et sobre. Mais si le t-shirt loose et le jean brut demeurent aujourd'hui encore ses basiques, Charlotte Gainsbourg pimente désormais sa garde-robe de tenues graphiques et très mode.

Grande et élancée, elle n'hésite pas à se percher sur des talons de douze centimètres pour étirer un peu plus sa silhouette de mannequin. Exit les cheveux qui lui mangeaient autrefois le visage et les imprimés un peu datés, elle est dorénavant toujours à la pointe, n'hésitant pas à mixer les textures, à oser l'asymétrique et les coloris flashy.

À ne pas rater