Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : leur histoire d'amour en 5 dates clé

Depuis plus de 20 ans, ils forment l'un des couples les plus solides du cinéma français. Amoureux et parents de trois enfants, retour sur 5 dates qui ont marqué ce duo qui nous fascine tant.

1991 : la rencontre

La rencontre de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal remonte à l'année 1990 lors du tournage du film "Aux yeux du monde" d'Eric Rochant et dans lequel ils jouent tous les deux. Et devinez quoi ? Ils y campent un couple amoureux. Etait-ce le prélude de leur histoire ? Ils tourneront ensuite quatre autres films ensemble, "Amoureuse" (1992) de Jacques Doillon, "Love etc" de Marion Vernoux (1996) et "La Merveilleuse odyssée de l'idiot toboggan" (2011), "Son épouse" de Michel Spinosa (2014).

27 juin 1997 : it's a boy !

Un jour très important pour ce couple puisqu'il s'agit de la naissance de leur premier enfant. Prénommé Ben, le garçon est l'aîné d'une fratrie de trois enfants : Alice Jane, 12 ans et Joe, 3 ans. Dans une interview accordée au magazine ELLE, l'actrice et chanteuse avait confié ne pas être contre l'idée d'agrandir la famille : "Est-ce vraiment le dernier ? (...) Je ne ferme pas la porte pour le moment (...). Moi j'aimerais bien en avoir plus."

2001 : Yvan dirige, Charlotte joue

En 2001, Yvan Attal dirige Charlotte dans le film "Ma femme est une actrice". Ce film fait en quelque sorte écho aux craintes d'Yvan Attal d'avoir une femme actrice : la convoitise, la jalousie... Pour autant, ce film n'est pas autobiographique. Le couple réitérera l'expérience à deux reprises : en 2004 avec "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", un film là encore qui dévoile certaines craintes d'Yvan Attal, et "Do Not Disturb" en 2012.

19 juin 2013 : la demande en mariage

Lors qu'Yvan Attal reçoit les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite le 19 juin 2013, il demande, dans la foulée et publiquement, la main de Charlotte Gainsbourg. Lors que Charlotte le rejoint ensuite pour la séance photo, Yvan Attal lui dit : "Viens faire une photo avec moi. Tu es coincée maintenant, tu es obligée de te marier avec moi, maintenant !" Et lorsque les journalistes lui demandent la raison pour laquelle il l'a (enfin) demandé en mariage, ce dernier répond : "A chaque fois je dis ma femme, ma femme, alors que c'est pas ma femme, autant que ça devienne ma femme pour de bon !"

2014 : le non mariage

Aujourd'hui, 27 juin 2014, cela fait plus d'un an que cette demande a été prononcée et toujours pas de mariage en vue. Celles qui rêvent de voir Charlotte Gainsbourg en robe blanche vont être déçues car les amoureux ne vont "finalement pas se marier". Comme Yvan Attal le confiait dans l'émission du 19 avril 2014 de "On n'est pas couché" sur France 2 "Elle m'a dit oui" mais "Ça nous fait peur, tout va bien pas marié...". Mais il clôture l'épisode mariage en laissant planer l'éventualité d'une éventuelle cérémonie officielle "peut-être plus tard." Mais après tout, pourquoi les obliger à se marier ?

À ne pas rater