Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg : actrice 100% nature à l'affiche de Do Not Disturb. Son parcours beauté en 15 photos

A Cannes en 2001, l'actrice se fait romantique avec des cheveux bouclés sur les longueurs. Côté make-up, le nude est de mise.
A Cannes en 2001, l'actrice se fait romantique avec des cheveux bouclés sur les longueurs. Côté make-up, le nude est de mise.

Éternelle timide au look d'adolescente, la "fille de" la plus connue de France est aujourd'hui à l'affiche de "Do Not Disturb", troisième film réalisé par Yvan Attal, son mari à la ville. L'occasion de revenir sur le parcours beauté de cette actrice 100% nature, toujours brune, toujours apôtre du nude, toujours un brin rebelle.

Charlotte Gainsbourg, c'est un mince filet de voix émanant d'une silhouette élancée. Une grande timide aux airs rocks, abonnée au perfecto en cuir et au jean, une prêtresse du look easy going qui s'est fait une vraie place dans le cinéma français. Sa parenté avec Serge Gainsbourg et Jane Birkin est flagrante. De son père, elle tient une gueule et un mélange de force et de fragilité. De sa mère, elle a la silhouette filiforme et le goût de la simplicité.

Girly, Charlotte Gainsbourg ? Pas vraiment. Réservée, l'actrice a longtemps joué profil bas sur le tapis rouge, arborant teint nude, chevelure en bataille et looks classiques. Avec les années, l'égérie Balenciaga s'est peu à peu révélée. Ses apparitions se sont faites de plus en plus pointues, ses tenues plus étudiées. Désormais, elle n'hésite plus à dévoiler son soutien-gorge ou à afficher son décolleté et ses jambes interminables dans des robes de créateurs.

Pour le maquillage, c'est une autre histoire. Le fond de teint à tout va et les fards à paupières colorés, très peu pour elle. L'actrice est plutôt adepte du nude, s'affichant souvent sans make-up ou avec un voile de poudre libre. Avec les années, le coup de pinceau s'est fait plus précis, le khôl plus présent sur ses yeux. Parfois même, le rose vient colorer ses lèvres et un smoky habiller son regard. Sa révélation beauté a eu lieu sur le tard. A 40 ans passés, cette grande timide semble enfin prendre ses aises et s'assumer. Sa chevelure, toujours brune - une couleur qu'elle n'a jamais quittée (comme la frange) - se fait plus disciplinée. En 10 ans, l'actrice ne s'est pas métamorphosée. Elle est juste elle, en mieux.

Découvrez en images le parcours beauté de Charlotte Gainsbourg sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater