Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte de Turckheim : 5 indiscrétions sur une aristo pas comme les autres

Aristo rebelle, actrice du petit et grand écran, on retrouve ce soir Charlotte de Turckheim dans "Y'a pas d'âge pour s'aimer" sur D8. Retour sur 10 indiscrétions sur l'actrice ! 

Charlotte de Turckheim est une de ces figures du paysage français incontournable. Actrice, humoriste et réalisatrice française, cette aristo pas comme les autres a su imposer ses ambitions, son style et ses déclarations sans tabou. Retour sur 5 indiscrétions sur une "baronne du peuple" !

Une aristo rebelle

Charlotte de Turckheim est issue de la noblesse protestante, fille du baron Arnaud de Turckheim et de Françoise Husson. Mais loin de se conformer aux volontés de son rang, elle se rebelle et refuse d'entamer des études de droit pour devenir avocate. Elle leur préfère le théâtre, art dans lequel elle se lance juste après avoir passé son bac.

Un parcours atypique

Parfois désignée comme "baronne du peuple", le parcours de Charlotte de Turckheim est atypique. Elle démarre dans le milieu du cinéma de manière peu commune en faisant ses premiers pas en tant qu'actrice dans un film fantastique, "La Nuit de La Mort". Même si son vrai premier rôle elle le décrochera grâce à Coluche dans "Le maître d'école" en 1981. Et si l'actrice à un goût prononcé pour les comédies débridées, elle sait apaiser son caractère fort dans des films comme "Edith et Marcel" en 1982 ou encore "Un amour de Swann" en 1984. Quant à son ascension dans le milieu, Charlotte de Turckheim ne doit son succès qu'à elle, aristo ou pas.

Une réalisatrice engagée

Charlotte de Turckheim est une actrice hors pair, mais elle est aussi passée de nombreuses fois derrière la caméra. Elle réalise son premier film, "Les Aristos", en 2005. En 2012, elle est la réalisatrice de "Mince Alors !" où elle traite de la question des problèmes de poids, toujours avec humour. Mais rien de mieux pour la pétillante actrice que d'utiliser sa propre expérience en la matière. "Je suis un peu concernée par la surcharge pondérale", déclarait-elle à Femme Actuelle la même année, "Ça fait 15 ans maintenant que j'essaie tous les régimes (...) c'est la première fois que mon corps me résistait". Et quoi de mieux que retranscrire son expérience de manière drôle et touchante pour celle qui aujourd'hu s'assume complètement ?

Une femme amoureuse

Mariée pour le troisième en 2012 avec Zaman Hachemi, un exilé afghan dont elle s'est éprise, Charlotte de Turckheim est une femme amoureuse et épanouie. "Je n'ai pas l'impression d'avoir 20 ans, mais 15 ! Je ne me reconnais pas", déclarait-elle à Paris Match peu de temps avec son mariage, "Se remarier à mon âge, après que la vie et son cortège de ­galères ­professionnelles ou sentimentales, et parfois les deux à la fois, sont passés par là, c'est encore plus joyeux".

Nouvelle animatrice du petit écran

Avec son capital sympathie au top et son humour à toute épreuve, Charlotte de Turckheim s'apprête à piloter une nouvelle émission sur France 3. Elle animera la version française de l'émission de la BBC, Antiques Roadshow. Un nouveau défi pour l'actrice qui rajoute une flèche à son arc !

À ne pas rater