Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Casiraghi : quand elle n'est pas maman, elle...

Depuis la naissance de son premier enfant, un garçon baptisé Raphaël, l'emploi du temps de Charlotte Casiraghi s'est un peu plus rempli. Pourtant, on ne peut pas dire que la jeune femme avait le temps de chômer. Car quand elle ne donne pas le biberon à son bambin, elle...

... est cavalière

Très tôt, Charlotte Casiraghi a montré son intérêt pour le milieu équestre. En 2001, à 15 ans, elle a rejoint l'équipe de Marcel Rozier, champion de saut d'obstacles. Après une interruption pour pouvoir suivre ses études, elle a repris l'entraînement, et a participé à plusieurs reprises au Global Champions Tour, une compétition qui l'a amenée à Rio de Janeiro et Valence. En outre, Charlotte Casiraghi a repris le poste occupé par sa mère et est la présidente honoraire du Jumping international de Monte-Carlo.

... est égérie Gucci

Fin 2009, on a découvert le rapprochement entre la marque Gucci et la nièce d'Albert de Monaco. La jeune femme est ainsi devenue l'égérie de la ligne équestre. Entre elle et Gucci, le même amour pour les animaux. Aujourd'hui, c'est Frida Giannini, directrice de la création de la marque, qui pense ses tenues de cavalière portées en compétition. Vestes, polos, boutons, tapis de selle, bonnets, couvertures et broches, rien n'est laissé au hasard.

... est "princesse"

Au mot princesse, Charlotte Casiraghi tique. "Je ne suis pas princesse [...]. Ma mère l'est, pas moi. Je suis la nièce d'un chez d'Etat et à ce titre, j'ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel", avait-elle tenu à expliquer dans une interview accordée au magazine Vogue en septembre 2011.

Princesse, Charlotte Casiraghi n'en a que l'image, et l'aura, diront certains. Elle préfère rappeler qu'elle ne porte aucun titre de noblesse et qu'elle se contente d'assumer quelques fonctions officielles. Ainsi, depuis 1997, elle est la marraine des forces de sécurité monégasques. Elle assiste aussi à des remises de trophées et des soirées de gala à but caritatif.

... est ambassadrice du projet MuMo

Charlotte Casiraghi a choisi de prêter son nom et son image à un beau projet, MuMo. MuMo est un camion-musée décoré par Daniel Buren, dont la mission depuis 2011 est de faire découvrir l'art aux enfants. Il a déjà parcouru 28 000 kilomètres à travers la France, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Belgique et la Suisse, et est allé à la rencontre de 38 000 enfants. Créé par Ingrid Brochard, c'est le premier projet caritatif dans lequel Charlotte Casiraghi s'engage en son nom.

À ne pas rater