Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Casiraghi, maman d'un petit Raphaël : une annonce hors protocole !

La nouvelle est tombée dans la nuit : Charlotte Casiraghi est l'heureuse maman d'un petit garçon qu'elle et le papa, Gad Elmaleh, ont prénommé Raphaël. L'annonce est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, ne respectant absolument pas le protocole.

L'annonce de la naissance du fils de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, Raphaël, a été faite dans la nuit de mardi à mercredi par Laurent Nouvion, le Président du conseil national de Monaco. L'heureuse nouvelle a rapidement été reprise par de nombreux médias mais quelques habitués des techniques de communication des familles royales ont été un peu interloqués.

Ce fut notamment le cas de Stéphane Bern qui s'est étonné de l'annonce soudaine de la naissance du petit Raphaël, celle-ci n'ayant pas été faite selon le protocole habituel. Au micro d'RTL, il a déclaré : "Le Palais ne doit pas être très content de cette annonce faite par le chef de l'opposition". En effet, en cas de naissance dans une famille royale, il est normalement de rigueur que ce soit le Palais qui fasse l'annonce officielle de la naissance à l'aide d'un communiqué de presse.

Tout ceci n'est pas sans nous rappeler la naissance du petit Prince George. Sa venue au monde était tant attendue que tout le monde pensait que l'annonce de sa naissance fuiterait... Et pourtant, c'est bel et bien le Palais de Buckingham qui avait eu l'honneur de donner les détails sur le royal accouchement de Kate Middleton, révélant la date exacte de la naissance ainsi que le poids et la taille de Baby George.

En ce qui concerne le petit Raphaël, tout est rentré dans l'ordre ce mercredi 18 décembre, avec la publication par le Palais de Monaco du tant attendu communiqué de presse. Il précise : "Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ont la joie de vous faire part de la naissance de leur fils, Raphaël, né à Monaco, le 17 décembre 2013". Il y est précisé avec humour que "les grands-mères se portent bien".

Nous souhaitons toutes nos félicitations aux jeunes parents et la bienvenue à Raphaël.

À ne pas rater