Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Casiraghi, la plus intello des héritières de Monaco ?

Si elle est discrète dans les médias, Charlotte Casiraghi ne chôme pas. Jeune maman, la fille de Caroline de Hanovre a laissé les biberons pour s'occuper de son nouveau projet artistique : promouvoir le Mumo, Musée mobile qui voyage dans le monde entier et dont elle est la marraine. Une mission trépidante pour l'amatrice d'art qu'elle est.

C'est lors d'un entretien avec L'Officiel (numéro juin-juillet 2014) que Charlotte de Monaco s'est confiée, sur son amour de l'art, sur ses souvenirs d'enfance aussi. "Mon plus beau souvenir d'art ? Mon premier voyage à Florence, les tableaux de Raphaël à la Galerie des Offices". L'ambassadrice du projet Mumo a du goût. Gucci ne s'est pas trompée en la choisissant comme égérie de sa ligne équestre et plus récemment visage de sa première ligne de cosmétiques. Belle en plus d'être cultivée, la jeune maman de 27 ans a de quoi nous rendre toutes vertes de jalousie.

Pour le Mumo, camion-musée décoré par Daniel Buren et fondé par Ingrid Brochard dont la mission depuis 2011 est de faire découvrir l'art aux enfants, Charlotte s'est pour la première fois engagée en son nom, prêtant visage et parole à ce projet caritatif. Mieux, elle a mobilisé sa famille, ses frères Andrea et Pierre, sa tante la Princesse Stéphanie... à venir à la soirée de bienfaisance organisée pour l'association en mars dernier.

Un investissement à la hauteur de sa passion pour l'art qui la marque dès l'âge de 6 ans, après une visite au musée D'Orsay et la découverte des tableaux de Renoir et des oeuvres du photographes Helmut Newton. Rares sont celles qui pourraient évoquer un tel souvenir mais avec une maman aussi engagée que la Princesse Caroline de Monaco, présidente du conseil d'administration et du conseil littéraire de la Fondation Prince-Pierre-de-Monaco mais aussi ambassadrice pour l'Unesco, on y voit plus clair. Charlotte a vraisemblablement hérité de "l'envie de soutenir" et de s'engager auprès des plus démunis, de sa mère.

Ses musées de prédilection à Paris ? "La Fondation Cartier, pour ses expositions thématiques et ses soirées nomades. Le Centre Pompidou pour une rencontre avec toutes les formes de la création artistique".

Vous savez où aller si vous rêvez d'apercevoir la plus jolie fille de Monaco. Et la plus intello aussi.

À ne pas rater