Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Casiraghi et Charlène de Monaco : duo coloré pour la fête nationale

Ce jeudi 19 novembre 2015, Monaco célèbre sa fête nationale. La famille princière s'est retrouvée ce matin dans la cour du Palais et sur son trente-et-un pour un hommage au Rocher en toute sobriété au vu du contexte actuel. Charlotte Casiraghi et la princesse Charlène ont toutefois misé sur des looks colorés.

Ce matin, jeudi 19 novembre 2015, la famille princière monégasque s'est rassemblée dans la cour du Palais à l'occasion de la fête nationale du Rocher. Le prince Albert, en habit militaire, a passé sa garde en revue, saluant solennellement les hommes chargés de sa protection. Tambours et fanfares étaient de la partie mais dans une ambiance que l'on imagine très sobre au vu du contexte actuel.

Un peu moins d'une semaine après les attentats qui ont frappé Paris et fait de très nombreuses victimes, Monaco reste solidaire de la France. Albert a d'ailleurs fait part de ses condoléances au président François Hollande dans une lettre touchante, publiée au début de la semaine. C'est donc le visage grave qu'est apparu le prince dans la cour du Palais.

Looks colorée mais visage fermés

Les femmes de la famille princières ont tenté d'apporter un peu de vie à la cérémonie militaire en misant sur des tenues colorées. Charlotte Casiraghi, très discrète depuis le mariage de son frère Pierre, est très en beauté sur les clichés de la matinée, vêtue d'un manteau entre le rose et le lilas. En-dessous de cette pièce haute en couleur, nous devinons une petite jupe plissée beige très chic. Des escarpins noirs et un sac Gucci terminent son look, ajoutant encore en féminité.

Charlène de Monaco a quant à elle opté pour un total look aubergine très original, inspiré de la mode des années 60. Elle porte une robe à la jupe asymétrique, plus courte devant qu'à l'arrière avec une découpe arrondie. Un chapeau cloche à voilette termine sa tenue.

La princesse Stéphanie a elle aussi misé sur une tenue colorée puisqu'elle porte un manteau en draps de laine rouge très vif. Caroline de Hanovre est la seule à avoir préféré une tenue sombre : elle porte un manteau en tweed gris. Elle ajoute une touche de chic en portant un joli bibi fleuri noir.

Toute la famille arborait un visage fermé ce matin au Palais. Il ne fait aucun doute que les festivités de cette fête nationale monégasque seront réduites au maximum et marquées par une certaine tristesse. Le Rocher est plus que jamais solidaire de la France.

 

À ne pas rater