Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron, Penelope Cruz, Marion Cotillard : elles s'enlaidissent pour le cinéma

Dans "Monster", Charlize Theron est tout simplement méconnaissable. Elle est loin, très loin, l'ex-mannequin et égérie Lancôme.
Dans "Monster", Charlize Theron est tout simplement méconnaissable. Elle est loin, très loin, l'ex-mannequin et égérie Lancôme.

Dans la rue et encore plus sur le tapis rouge, les stars nous en mettent plein les yeux, affichant beauty looks parfaits et tenues apprêtées. Sur grand écran, en revanche, certaines ont le dont (et l'obligation) de s'enlaidir pour un rôle. Postiches, absence de make-up, prise ou perte de poids, les transformations sont radicales, le résultat saisissant.

Dans la vraie vie, difficile de ne pas craquer pour Charlize Theron. Blondeur juvénile, silhouette de rêve et regard captivant, la Sud-Africaine séduit tout ce qui bouge. Dans "Monster" en revanche, alourdie de 15 kilos et le visage remodelé, l'actrice est méconnaissable et décroche l'Oscar de la Meilleure Actrice. Marion Cotillard suit le même chemin avec "La Môme". Pour interpréter Edith Piaf, elle se rase les sourcils et le haut du crâne et se fait poser des prothèses. Et rafle toutes les récompenses du même coup.

Les César et les Oscars aimeraient-ils les moches ? Il semblerait... Nicole Kidman porte un faux-nez dans "The Hours" et remporte l'Oscar de la Meilleure Actrice. D'autres devront se contenter d'être seulement nominées, comme Kate Winslet et sa chevelure arc-en-ciel dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et Rooney Mara, grimée en punk aux accents gothiques dans "Millénium".
Considérées comme des performances, ces transformations sont d'autant plus saluées qu'elles demandent une préparation intense. Pour incarner un ex-boxeur tombé dans la drogue dans "Fighter", l'actuel Batman Christian Bale se déleste de pas loin de 20 kilos. Pas un problème pour ce pro du yo-yo qui avait déjà perdu 28 kilos pour "The Machinist". Quand on voit son physique dans "The Dark Knight Rises", on se demande comment il fait.
Se transformer le temps d'un film, c'est une façon pour les stars de casser leur image, de se mettre en danger et de nous surprendre, loin des sentiers battus et des beauty looks parfaits.

Charlize Theron, Penélope Cruz, Nicole Kidman, découvrez ces stars moches au cinéma, sur Puretrend.

Catherine Brezeky

À ne pas rater