Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron, Olivia Wilde, Leighton Meester : le serre-tete, accessoire incontournable

Si l'on a longtemps rechigné à le porter lorsque nous étions petites, le serre-tête a pourtant refait surface dans notre vie et ce comme par magie. Accessoire fétiche de l'enfance et des petites filles modèles en particulier, il a également la cote chez les grandes tout aussi modèles. Charlize Theron, Olivia Wilde, Leighton Meester l'ont élu accessoire cheveu champion toute catégorie. Car le serre-tête offre une multitude de possibilités de coiffures, des plus sages aux plus audacieuses.

Version précieuse, il possède son bataillon de fans parmi les stars. Charlize Theron a ainsi jeté son dévolu sur un modèle en diamants Cartier lors des derniers Golden Globes pour peaufiner son look de princesse romantique. Dans le même genre précieux, Jenna Dewan et Leighton Meester ont tout misé sur la brillance de ce petit détail. Effet réussi pour la première qui a fait sensation lors de la soirée des VH1 Divas 2012 et pour l'autre dans le dernier épisode de "Gossip Girl".

Dans un genre plus preppy, le serre-tête reste l'accessoire par excellence. Fin ou épais, à noeud ou plus sobre, il a convaincu les plus sages ou celles à la recherche d'une note plus classique. On le retrouve ainsi porté par les personnages de séries tels que Rachel Berry (Lea Michele) et l'iconique Blair Waldorf (Leighton Meester). Un genre qui a connu son apogée sur les plateaux de "Gossip Girl" bien entendu.

Mais le serre-tête a aussi sa place sur le red carpet. Idéal pour agrémenter une coiffure un peu bohème ou pour donner un peu de structure, on a vu Maggie Grace ou la jolie Rooney Mara l'arborer sur le fameux tapis rouge.

Autre façon de le porter qui a fait ses preuves, l'allure rétro. Nina Dobrev, Olivia Wilde ou Eva Mendes ont déjà craqué. Le secret pour bien le porter, le volume de la crinière.

Découvrez sur Puretrend les stars et leur serre-tête.

À ne pas rater