Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron : "Monster", "Mad Max : Fury Road"... Ses cinq rôles-clés

Charlize Theron lors de la 88ème cérémonie des Oscars le 28 février 2016.
6 photos
Lancer le diaporama

Véritable caméléon d'Hollywood, Charlize Theron est connue pour avoir incarné des rôles très variés. Symbole d'une carrière exceptionnelle : l'étoile sur le Walk of Fame à Hollywood que l'actrice originaire de Benoni en Afrique du Sud a reçue en 2005. Canal + diffuse ce samedi 5 mars 2016 à 20h55 "Dark Places", un thriller sorti en 2015 dans lequel Charlize Theron tient le rôle principal. L'occasion de revenir sur les cinq rôles clés de l'actrice à succès.

"L'avocat du diable"

Dans le film fantastique inspiré du roman éponyme écrit par Andrew Nederman, Charlize Theron joue Marie-Ann Lomax, une épouse schizophrène, aux côtés d'Al Pacino et de Keanu Reeves. Sorti en 1997, "L'avocat du diable" est le premier véritable succès commercial pour l'actrice sud-africaine et marque le début d'une carrière prometteuse.

"Braquage à l'italienne"

Après quelques flops au succès commercial limité (elle reçoit notamment le Razzie Award de la plus mauvaise actrice pour "Sweet November" sorti en 2001, oops), Charlize Theron renoue avec la gloire avec "Braquage à l'italienne". Le thriller, sorti au printemps 2003, met à l'affiche Jason Statham, Edward Norton, Mark Wahlberg et Charlize Theron qui interprètent une bande d'audacieux voleurs. Le long-métrage, qui engrange 176 millions de dollars de recettes, reste à ce jour le plus gros succès commercial de sa carrière.

"Monster"

2003, c'est l'année de Charlize Theron car, quelques mois plus tard, sort "Monster". Réalisé par Patty Jenkins, le film raconte de manière romancée la vie d'Aileen Wuornos, une prostituée surnommée la "Demoiselle de la mort", qui a tué entre 1989 et 1990 sept hommes. Pour rentrer dans son rôle, Charlize Theron étudie le personnage en passant du temps avec une amie d'Aileen et prend pas moins de quinze kilos. Sur le tournage, elle fait mouler son visage avec du silicone. Une prestation saluée par le public et la critique qui lui permet de gagner un Oscar, un Golden Globe, Un Screen Actors Guild Award et un Ours d'argent.

"Blanche-Neige et le Chasseur"

Changement total de registre en 2012 : Charlize Theron joue dans l'adaptation fantastique du conte de fées réalisée par Rupert Sanders. Si le rôle de Blanche-Neige est confié à Kristen Stewart, Charlize Theron prête son visage à la reine Ravenna, la cruelle belle-mère qui ordonne au chasseur de lui rapporter le coeur de son ingénue belle-fille. Elle reprend son rôle de méchante en 2016 dans le préquel "Le Chasseur et la Reine des glaces" dont la sortie est prévue pour avril.

"Mad Max : Fury Road"

Quatrième opus de la série Mad Max, le film sorti en 2015 marque le retour du héros australien interprété par Tom Hardy qui succède à Mel Gibson. Charlize Theron y incarne Imperator Furiosa et partage l'affiche avec Nicolas Hoult et Zoë Kravitz notamment. Largement salué par la critique, le film réalisé par George Miller comptabilise plus de 376 millions d'entrées dans le monde. "Mad Max : Fury Road" obtient pas moins de six Oscars en février 2016.

À ne pas rater