Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlize Theron : elle exige d'être payée autant que Chris Hemsworth

Après le hack de Sony révélant la politique des studios concernant le cachet des actrices, Charlize Theron milite pour toucher le même cachet de 10 millions de dollars que Chris Hemsworth pour "Le Chasseur". 

Quand Charlize Theron découvre que le contrat de Chris Hemsworth pour "Le Chasseur" (la suite de "Blanche-Neige et le Chasseur") prévoit qu'il touche bien plus qu'elle, son sang ne fait qu'un tour. Selon Page Six, elle aurait immédiatement demandé à ce que son cachet soit revu à la hausse afin d'égaler celui de son partenaire à l'écran. Un témoin déclare : "Charlize a insisté pour être payée comme Chris. Elle a une carrière conséquente, alors elle a obtenu le même cachet". L'actrice de 39 ans met ainsi à nouveau la lumière sur la forte inégalité salariale en vigueur depuis longtemps à Hollywood.

Un combat encore long

Le récent hack des mails des dirigeants Sony a par exemple révélé que Jennifer Lawrence et Amy Adams ont touché un cachet moins important que leurs collègues masculins Bradley Cooper et Christian Bale pour le film "American Bluff", recevant 7% des profits du film contre 9% pour ces messieurs. Depuis, les actrices seraient globalement plus conscientes de leur position de faiblesse à Hollywood, et déterminées à faire changer les choses. "Une des conséquences du scandale de Sony, c'est que les comédiennes sont plus au courant de la logique des studios concernant les cachets des actrices", confie une source au journal.

C'est la carrière exceptionnelle et la pugnacité de Charlize Theron qui semblent lui avoir permis d'obtenir ce qu'elle voulait. En plus de vingt ans, la belle a notamment reçu un Oscar en 2003 pour sa performance époustouflante dans "Monster". De même, seules Meryl Streep et Helen Mirren peuvent se satisfaire d'un cachet équivalent à celui de leurs confrères. Mais les autres actrices auront-elle droit au même traitement à l'avenir ? Rien ne semble indiquer une véritable volonté de changement de la part des studios à Hollywood.

À ne pas rater